Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Le fusible "hifi" c'est vraiment du cas par cas.

J'ai actuellement un Roksan K3 int. La meilleure configuration est 2 x SHD ultimate dans les sorties HP et un SR Orange dans l'embase IEC. L'inverse était trop démonstratif pour moi et perd en présence sur du jazz, acoustique. Et un étagement des instruments trop latéralisé dans mon cas.

Avant de m'attaquer au fusible.
J'ai soigné la partie alimentation:
- Ligne dédiée
- Prise murale Furutech or 24k
- Multiprise MPC et secteur Power Mélodie 4.

Depuis peu j'ai l'occasion de tester chez moi le Roksan Blak pour ceux qui ne connaissent pas c'est le fleuron de la marque soit au dessus du Caspian M2, 2 crans au dessus du K3.

La prise secteur du Blak possède un filtre anti-bruit.
C'est un ampli très transparent et équilibré et place la barre haute dès le départ.

Par curieusité j'ai remplacé le fusible d'origine de l'embase IEC par le SHD Ultimate.
Directement le son sonne plus étouffé avec une scène qui à reculer d'un cran, étonné je décide de faire un essai avec le SR Orange et même constat en moins étouffé.

Les fusibles SR ou SHD si je peux me permettre jouent un peu le rôle de filtre anti-noise.
Mon explication est que le son est bouché en rajoutant un 2ème filtre (fusible hifi)

Donc avec le Roksan Blak les tests avec le SR ou SHD ne sont pas concluant.
Je comprends mieux les commentaires où il n'y avait pas d'apport avec ces fusibles.

Je devrai peut-être retirer le filtre et refaire les test par curieusité mais cela est une autre histoire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par kazuya - 01-31-2020, 09:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,919 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,199 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,842 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,072 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,482 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)