Bon, premier retour après environ 30h de rodage, une semaine en place.
Le SR BLUE a remplacé un SR BLACK sur le CD/DAC PlayBack MPS-3.
Y'a eu une ou deux périodes un peu pénible, un grave qui disparait (un peu comme un système hors phase), une soprane qui grinçait dans les tours...
Depuis 8 heures, ça me semble s'être stabilisé.
Par rapport au BLACK, aucune perte. Que du mieux :
Une bande passante plus étendue des 2 côtés mais surtout évident sur le bas.
Un grave avec plus d'ampleur mais net, modulé, dynamique. C'est la première chose qui se remarque. Cependant, le résultat ne passe pas pour 'plus sombre'.
Des timbres plus chauds, pleins, suaves, superbes en nuances sur toutes les tessitures. Là, le Black semblait donc, en comparaison, privilégier la partie médium.
Un meilleur "silence" qui se traduit par plus de nuances, de détails mais surtout pas chirurgical ni "analytique", juste naturel et dense. Les instruments ont de la matière, du corps et de la présence.
La scène est plus large. Les pupitres bien focalisés.
Pour les "anciens", un peu comme un passage de recording de 9,5 à 19cm/sec... SR sortira le 'purple' pour atteindre 38cm/s ?
Voilà, pas besoin d'expliquer en effet que SR gère bien ses sorties produits... Je pense qu'ils exploitent parfaitement leur "parc clients". Quand les ventes baissent, pof, le suivant arrive.
Et le client en redemande.
Et pour cause, on en a pour son argent : Largement plus efficace qu'un changement de cordon secteur qui coutera plus cher.
Justement, côté cordon secteur : Au départ, j'utilisais le WhyNot 18, puis je suis passé au bout de 4 ou 5 heures sur le NEODIO P5 qui permet d'aller plus loin en nuances, présence, expressivité. Comme une meilleure définition que celle obtenue avec le WhyNot.
Le SR BLUE a remplacé un SR BLACK sur le CD/DAC PlayBack MPS-3.
Y'a eu une ou deux périodes un peu pénible, un grave qui disparait (un peu comme un système hors phase), une soprane qui grinçait dans les tours...
Depuis 8 heures, ça me semble s'être stabilisé.
Par rapport au BLACK, aucune perte. Que du mieux :
Une bande passante plus étendue des 2 côtés mais surtout évident sur le bas.
Un grave avec plus d'ampleur mais net, modulé, dynamique. C'est la première chose qui se remarque. Cependant, le résultat ne passe pas pour 'plus sombre'.
Des timbres plus chauds, pleins, suaves, superbes en nuances sur toutes les tessitures. Là, le Black semblait donc, en comparaison, privilégier la partie médium.
Un meilleur "silence" qui se traduit par plus de nuances, de détails mais surtout pas chirurgical ni "analytique", juste naturel et dense. Les instruments ont de la matière, du corps et de la présence.
La scène est plus large. Les pupitres bien focalisés.
Pour les "anciens", un peu comme un passage de recording de 9,5 à 19cm/sec... SR sortira le 'purple' pour atteindre 38cm/s ?
Voilà, pas besoin d'expliquer en effet que SR gère bien ses sorties produits... Je pense qu'ils exploitent parfaitement leur "parc clients". Quand les ventes baissent, pof, le suivant arrive.
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Et pour cause, on en a pour son argent : Largement plus efficace qu'un changement de cordon secteur qui coutera plus cher.
Justement, côté cordon secteur : Au départ, j'utilisais le WhyNot 18, puis je suis passé au bout de 4 ou 5 heures sur le NEODIO P5 qui permet d'aller plus loin en nuances, présence, expressivité. Comme une meilleure définition que celle obtenue avec le WhyNot.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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