Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(05-05-2018, 06:17 AM)Limpbizkit a écrit : Bonjour,
@Aljs, j'ai une préférence pour la Digione pour cette sensation de présence qu’elle apporte a la restitution .

idem, même sensation

(05-04-2018, 07:37 PM)Limpbizkit a écrit : Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.
Je possède une DigiOne depuis quelque temps, ainsi qu'une Usbridge
Après essayé plusieurs 'solutions' logicielles, j'ai choisi de garder Dietpi.
Volumio, plus facile à mettre en œuvre, à tendance à simplifier un peu le message avec une restitution plus en avant. Dietpi offre plus de profondeur et de finesse dans l'aigu.
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Moode depuis la version 4.
Picoreplayer offre une belle profondeur aussi mais l'écoute me paraît plus ronde moins franche.
J'essaye depuis peu Roon et je dois dire qu'il apporte un plus à l'écoute, en particulier au niveau de la présence.Sans parler de la facilité de mise en œuvre et de configuration.
Mais bon c'est pas donné et je ne sais pas si je vais me laisser tenter par l'achat.
Sinon je trouve la Digi excellente et d'un rpq très bon.
Bien sur je n'ai pas écouté de produits haut de gamme, j'ai pu la comparer uniquement à un Auralic Aries mini et je l'ai trouvée au moins aussi bonne.
J'utilise une alimentation linéaire achetée chez Audiophonics et je trouve la sonorité meilleure qu'avec l'alimentation Allo.
Ah j'ai oublié de dire, sur mon Nas Qnap sont installés LMS, Asset Upnp et Roon.
Compte-rendu intéressant  Smile  Il te manque Archphile dans le lot  Big Grin 
Quand j'aurais le courage et le temps de tester toutes les distribs que j'ai téléchargées et installées sur mes cartes mémoires (dietpi, pcp, archphile) je ferais le même comparatif et ferais un feedback. Pour l'instant, je tourne avec Volumio livré avec le Digione. Mes serveurs audio sont situés également sur un NAS QNAP d'achitecture ARM (j'ai pas mal galéré pour installer LMS non disponible dans les applicatifs QNAP).
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs - par r11bordo - 05-05-2018, 08:06 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 2,937 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,943 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 349,317 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,393 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Atoll IN 200 carte DAC ou DAC 200 Holymanu 18 4,926 05-01-2023, 01:31 PM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)