Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(04-14-2018, 09:28 PM)r11bordo a écrit : Et cela donne quoi les tests ?

bon ce n'est pas tout à fait fini, mais j'ai quelques éléments de réponse  Shy
pour comprendre:
- ce que je souhaite ici c'est d'avoir le meilleur résultat sur ma collection de titres qui sont au format cd. 
- je ne parle pas dans un premier temps des aspects d'ergonomie qui sont bien sûr importants: applications de pilotage, intégration des web radios etc. et qui peuvent même nous faire préférer telle solution sur ces seules bases.
- j'ai acheté le pack framboise/ digione/ câble bnc chez allo. il m'a été livré avec dietpi
-  la musique est sur un disque connecté en local en usb via un hub alimenté
- mon système est d'une qualité suffisante pour percevoir les différences entre les OS

j'ai un peu testé dietpi et ça ne m'a pas plu. ça propose "trop" de choses et je n'avais pas envie de passer des plombes à y voir clair sur l'importance de tel ou tel réglage.
j'ai donc préparé 3 cartes identiques (transcend 16go) avec 3 OS: volumio, pcp et archphile.
dans les 3 cas ça a fonctionné quasi tout de suite:
- pour volumio: config reboot et c'est ok
- pour archphile: une ligne à dé commenter dans le fichier de config globale et c'est ok
- pour pcp: la config initiale est un peu plus longue mais on est très guidé, in fine c'est un cliquodrome  Cool. j'ai installé les paquets supplémentaires pour gérer le disque usb, j'ai aussi installé le serveur LMS. en local. quelques reboots plus tard après une indexation initiale de 1h45 pour mes 45000 morceaux c'était ok

... donc avec ces seules opérations, le classement chez moi sur la seule qualité de restitution est le suivant:
1/ archphile
2/ pcp
3/ volumio

Rolleyes

il est possible qu'il s'inverse entre 1 et 2 car l'Arédien m'a passé hier soir les paramètres de réglage squeezelite patiemment mis au point par Mich91 (si j'ai bien pigé) mais je n'ai pas encore testé  Wink
cdlt
Alain
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs - par ajls - 04-15-2018, 07:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 2,928 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,936 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 349,013 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,391 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Atoll IN 200 carte DAC ou DAC 200 Holymanu 18 4,924 05-01-2023, 01:31 PM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)