Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
(11-04-2017, 11:51 AM)mishelinka a écrit :
(11-04-2017, 10:09 AM)r11bordo a écrit : J'aurais davantage comparé le Digione à un Refstream Bel Canto sur sa sortie spdif ou BNC si quelqu'un en possède un.

Salut Christophe, 

Moi aussi je rêve d'une solution à moins de 200€ qui ferait aussi bien (et pourquoi pas mieux pendant qu'on y est !) que des appareils à plusieurs milliers d'€, mais là, avec le Refstream, c'est plus du rêve, c'est juste du délire...  Angel

Roberto en a eu un en pension chez lui pendant plusieurs semaines il y a déjà quelques temps et le résultat était très largement au dessus du SMS-200, alors, la DigiOne, NO WAY !  Cool

Depuis, avec toutes les améliorations que Roberto a apporté sur son système (notamment avec les tweaks de la Singer), je pense que l'écart chez lui avec le Refstream s'est rétréci. Il serait donc intéressant de refaire ce comparatif, mais un match DigiOne/Refstream continue à n'avoir aucun sens, désolé de te faire redescendre sur terre.  Dodgy

Les deux appareils ne boxent juste pas dans la même catégorie. Parfois, la logique tarifaire reste totalement justifiée, même si ça ne nous arrange pas...  Big Grin 
Hello Michel,

J'ai ressenti la même chose que Roberto avec son RefStream quand j'ai testé le Digione. L'écoute produite par le player n'a plus rien à voir avec l'ensemble SBT, curious cable, Recovery, interface Singxer ou Pro3Z.
Mais attention, je parle du player Digione et non pas de la carte seule. De mon point de vue, le Diginone se considère avec l'alimentation à 2 balles dont tout le monde sera persuadé qu'elle n'aura aucun intérêt.
Ensuite, pour le prix du Refstream, il faut garder à l'esprit que ce produit est un produit fini, non dissociable, intégrant les marges importateur, distributeur et revendeur. Et ce n'est plus un produit dernière génération.

Je suis donc d'accord que les produits ne boxent pas dans la même catégorie tarifaire. Pour la catégorie audiophile, j'en suis moins sûr, en tout cas tant que personne n'aura comparé les produits.
Et admettons que sur le plan audiophile, le Refstream soit au-dessus, le sera-t-il de beaucoup ...??? Je pense que le player Digione constitue un état de l'art à pas cher, pour lequel on peut avoir mieux, mais à coup de planches à billets pour gagner quelques pouillèmes, ahma.
Angel
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs - par r11bordo - 11-04-2017, 12:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 2,942 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,946 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 349,395 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,395 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Atoll IN 200 carte DAC ou DAC 200 Holymanu 18 4,927 05-01-2023, 01:31 PM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)