Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes "budget" pour jazz (acoustique) et classique: Magnat Edelstein ?
#15
Je suis d'accord avec toi.

Je ne l'avais pas compris comme ça. Effectivement, le fait de virer les mulidine nav4 qui ne me convenaient pas du tout m'a amené à refondre complètement mon système.

Je voulais juste dire, qu'une fois que l'on a trouver chaussure à son oreille, il est bon de pouvoir en profiter et de ne pas vouloir l'améliorer. Enfin, c'est une considération personnelle qui est induite par une limite matérielle je suppose.

En étant plus fortuné j'aurais pris des super hl5+, donc autre ampli, quid de la source. En étant encore plus fortuné j'aurais changer de maison et aurais eu une pièce dédiée, donc m 40.1 avec deux blocs mono, et rebelotte source et rebelotte câbles et autres, plus traitement acoustique de la pièce, passif et peut être même actif. Pour finir avec des choses peut être encore plus ésotériques.

C'est peut être un discours de prolo frustré qui ne peut peut-être pas se permettre cela. ( je blague ) Pour prendre du recul, même si cette passion nous amène toujours vers plus de ci et de ça, je pense que l'essentiel reste d'aller en concert, à l'opéra et de pouvoir frissonner aussi chez nous avec nos propres disques.

Et je voulais dire qu'il est possible d'avoir accès à cette émotion sans dépenser des sommes plus importantes qui ne seront pas toujours d'un rapport proportionnel à l'émotion ressentie.

Maintenant si X ou Y peut se permettre un système à 25 k€ tant mieux, ça fait marcher le commerce. Ca permet aussi un turnover sur le marché de l'occasion. Le point central de mon discours est qu'à l'heure actuelle, plus onéreux ne veut pas dire forcément meilleur. Ce qui était pourtant le cas à l'époque où une machine à laver Mi*le pouvait durer 25 ans. Maintenant elle est toujours plus chère que d'autres marques, elle va certes un peu mieux et plus longtemps, mais ça n'a plus rien à voir avec la proportion d'avant. En discutant avec un artisan, il est vraiment choquant et intéressant de voir la piètre qualité de composants que peut enfermer une boite à plusieurs milliers d'euros. Alors que l'équiper de composants haute qualité ne serait pas plus couteux en regard du prix général de l'engin.

Je ne sais pas si je suis clair.

En gros payer plus, oui MAIS si cela s'entend de manière formelle et est en regard à la conception du rapport prix/plaisir de chacun. Ce qui fait de ce point de vue quelque chose de tout à fait personnel et propre à tout un chacun.

Je suis tout à fait d'accord avec toi FS31.

Pour avoir fait pas mal de changements sur mon système en général. Le maillon essentiel d'un ensemble hifi est l'enceinte.

J'ai lu, sur ce forum, que nous agissions souvent par compensation. Je ne peux que cosigner cela.
J'ai longtemps essayer de changer le rendu des mulidine qui ne me convenait pas. Une fois la bonne paire d'enceinte dans la maison, le bon rendu attendu, tout est plus simple.

Et le nombre de cd augmente. C'est plutôt bon signe.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes "budget" pour jazz (acoustique) et classique: Magnat Edelstein ? - par brann - 04-05-2017, 01:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab Fredouille40 150 53,273 04-21-2024, 08:08 PM
Dernier message: Djazzz
  Manufacture électro-acoustique en vidéos Vacuum 1 357 04-16-2024, 08:59 PM
Dernier message: Sam7
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,648 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 623 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 591 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)