Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes "budget" pour jazz (acoustique) et classique: Magnat Edelstein ?
#10
Bien le bonjour !

Un petit mot afin d'apporter mon petit caillou à la construction de ton avis.

J'ai fait un test sur mes harbeth P3esr qui ont fonctionné successivement avec un rega brio-r, un lafayette 224, naim xs, heed elixir, rega elicit-r, exposure 3010s2, et , le dernier mais non des moindres, un petit fx audio d802c...

Je peux tout à fait t'annoncer, sans crainte, qu'elles fonctionnent très très bien avec un petit fda. Je ne peux que rejoindre l'avis précédent, quant au rapport tube-fda. Certes, le petit lafayette ( pp el84 2x12w ) possède un petit je ne sais quoi. MAIS, le manque de puissance est indéniable. Cela se traduit par un manque de réalisme et de vie notamment sur des messages complexes. Cela pourrait peut-être convenir à une personne n'écoutant qu'à très très faible volume des messages "simples" ( une voix, un ou deux instruments ).

Je n'ai pas envie de relancer, ici, le vieux débat des pros ou antis fda. Néanmoins, dans ma configuration, ma pièce, avec ma petite expérience, et mes oreilles, je peux tenir ce propos qui n'engage que moi et n'est pas une parole d'évangile. ( notez la prise importante de pincettes ^^ ) Entre un fda à 99€ ( promo audiophonics ) et une amplification à +- 2500€ ( naim, rega, exposure ), ce qui nous fait quand même un rapport non négligeable de "25" ! Tu n'obtiendras pas 25 fois plus de Musique, de plaisir, ou je ne sais quoi d'autre. Et, si en plus, le critère prix vient à entrer dans la balance. Je ne peux que te conseiller de faire "glisser" ce budget dans tes enceintes. Je répète que ce n'est que mon avis, que je ne juge personne et ne souhaite pas entamer une petite gueguerre. Personnellement, je ne suis pas certain de pouvoir faire, à coup sur, la différence entre mon exposure et mon fda. J'aurais même tendance à trouver plus de positif à cette maigrelette boîte...

Je dois d'ailleurs faire écouter ça à mon ami qui possède un wadia intuition et faire un petit comparatif.

Si je peux t'aider en quoi que ce soit, ça sera avec plaisir.

Cordialement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes "budget" pour jazz (acoustique) et classique: Magnat Edelstein ? - par brann - 04-05-2017, 10:25 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab Fredouille40 150 53,268 04-21-2024, 08:08 PM
Dernier message: Djazzz
  Manufacture électro-acoustique en vidéos Vacuum 1 357 04-16-2024, 08:59 PM
Dernier message: Sam7
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,647 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 621 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 590 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)