Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45
Après une journée de rôdage, j'ai écouté cette interface Breeze en comparaison avec la VLink192. Rappelons que cette dernière est équipée d'une puce Xmos première génération et d'une isolation galvanique.

La breeze est utilisée avec le pilote AUDIO-GD Xmos U8, un câble secteur Pangea AC14SE, excellent, tout comme l'ampli et le DAC d'ailleurs., car il semble que la Breeze soit très sensible à la qualité du codon secteur. J'ai placé aussi l'isolator qui permet de ne pas passer l'alimentation par le câble USB ultraviolet. Le PC est mon Asus Zenbook UX305-CA (fanless et SSD), Linux Mint, lecteur Audacious réglé comme suggéré ici :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1477981

Eh bien sa qualité est tout aussi évidente à mes oreilles et mon petit système audio que pour toi Olivier, même sur mon petit système. L'amélioration n'est pas simple à décrire car elle concerne en effet tous les secteurs de la reproduction musicale.

Ce qui m'a frappé en premier, c'est la notion d'espace, le coté holographique, bien plus prononcé avec la Breeze, ainsi que les acoustiques, sensation d'entendre les lieux, les espaces de la salle d'enregistrement.

Ensuite, on se pose peu de questions tant la reproduction est naturelle. Sur les voix, les petites distorsions sur les inflexions de voix, sur les sifflantes, ont disparues, la lisibilité dans le grave est pour moi idéale, sans rien ni de forcé, ni de maigre. Le sentiment est celui d'être passé à une électronique de plus grande classe, avec tous les critères en mieux.

Pour être honnête, je m'attendais à une différence plus subtile mais je la trouve bien plus importante qu'attendue. Pour le prix et pour ceux qui demeurent avec un système PC, DAC et ampli, c'est une sacré affaire.

Après, si la X1 fait mieux, ce doit être quelque chose !

Un grand merci à Olivier pour avoir partagé cette perle Cool
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45 - par harmonique131 - 07-07-2016, 03:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 545 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 262 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 1,636 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 849 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 19,593 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)