Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45
(12-28-2017, 05:26 PM)PeterWitkin a écrit : Salut Phile! Merci beaucoup pour cette réponse détaillée!

C'est en effet assez risqué et coûteux (en tout cas pour moi!). Je pense que je vais m'orienter dans un premier temps vers le W4s (trouvable aux USA pour un peu plus de 150€ + frais d'importation) une fois que j'en aurais terminé avec le D310.

Globulelg sur HCFR a accepté de tweaker mon D310 (il est vraiment sympa... Le pauvre est en pleine saturation tellement il a eu de demandes sur le forum) et ça devrait me coûter une petite centaine d'euros.

On va également me prêter un deuxième D310 afin de voir si l'amélioration est notable sur mes enceintes, qui seront d'ici là des Q acoustics 3050 (dont le tweeter est mieux géré que sur les 2050i. Il garde la même nervosité avec en prime un rendu mieux maîtrisé et plus doux). Ta remarque concernant la pertinence (ou non) de faire de la Bi amplification sur ces enceintes s'applique également sur les 3050 puisque les spécifications sont les mêmes!

Concernant le W4s associé à la Breeze, tu as utilisé quoi comme alimentation linéaire exactement (il y a peut être moyen d'en trouver une en chine avec les spécifications nécessaires)?
L'idée serait dans l'absolu de voir si il est possible, sans se ruiner, d'obtenir un rendu équilibré/détaillé sans duretés ou sans que ce soit montant via un FDA de qualité (puisqu'il me semble que c'est le reproche principal qu'on leur fait, en plus d'avoir un rendu froid). Les Q acoustics sont des enceintes neutres et elles rendent ce qu'on leur donne à manger (ce qui est très bien dans mon cas).

La breeze dans se dernière version a déjà fait des miracles mais après quelques jours d'écoutes il y a quand même quelques détails dérangeants (les voix manque de douceur, toujours ce haut médium accrocheur). C'est en partie à cause du tweeter des 2050i et des barettes secteurs cablées en OLFLEX de petite section (j'ai d'ailleurs changé les câbles d'origine pour de la section plus grosse, toujours en OLFLEX car il m'en restait dans un coin = les basses descendent un peu plus et haut du spectre est un peu plus doux ou étouffé, je ne parviens pas à vraiment savoir).

Smile

Une biamplification sur des Q Acoustics 2050I?C'est pas un peu léger comme enceintes pour en bénéficier réellement ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45 - par Auré - 12-28-2017, 11:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 549 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 263 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 1,636 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 850 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 19,597 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)