Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45
Hello tout le monde. Bien que je ne possède un matériel plutôt modeste, je tiens tout de même à faire un petit compte rendu à propos de la petite interface avec la puce XMOS XU208. 
Elle a fait des merveilles chez moi.
Mon installation tend vers une restitution très transparente voire légèrement montante à cause de l'association du D310 avec mes enceintes (dont le tweeter peut devenir un peu agressif si il est trop chatouillé).  Avant l'arrivée de l'interface et d'un bon cable USB, l'ordinateur était directement câblé en USB sur l'ampli.
Lorsque le câble USB avec alim séparée est arrivé, un énorme voile avait été levé (avec en prime une ouverture de a scène sonore que je ne percevais pas autant avant) MAIS l'écoute me fatiguait à cause d'une petite "brillance" sur la haut du spectre (j'ignore quelle entrée est la meilleure sur l'ampli puisqu'on trouve très peu de choses à ce propos sur cette référence).

j'ai acheté l'interface dans l'espoir d'adoucir ce dernier détail (avec quand même quelques craintes sur la pertinence de l'associer a un FDA de qualité). Dès la réception, je suis donc passé par du coaxial entre l'interface et l'ampli (après avoir ressoudé la fiche RCA. J'ai par ailleurs contacté Breeze Audio qui m'avait envoyé l'interface afin d'avoir un geste commercial puisque j'ai été contraint d'acheter le matériel pour réparer la chose = il n'ont rien voulu entendre et tout était de ma faute. Ils fabriquent du bon matériel mais ça s'arrête là. Si je dois en commander une autre une jour, ce sera par Ebay via un vendeur tiers).
Au début, grosse déception, c'était vraiment pas terrible : les basses ne descendaient pas assez, le son était étouffé et j'avais des aigus assez brouillons. J'ai donc opté pour un rodage sur ma deuxième installation dans la chambre (ça m'a permis de laisser tourner la musique pendant plusieurs jours lors de mes journées de travail). Après un bon 60H de rodage j'ai tout rebranché sur le D310 dans le salon et là j'ai halluciné  Exclamation Exclamation

Aujourd'hui Les basses sont non seulement revenues mais elles descendent un peu plus qu'avant sans être grasses, la profondeur de la scène sonore a encore fait un bond, les aigus n'agressent plus les tympans et j'ai l'impression d'avoir retrouvé un semblant de son "analogique" (en gros c'est plus chaud). 
Un ami qui possède une installation à base de blocs monos et de pure classe A Sugden est passé chez moi il y a deux jours. Il a été assez surpris par le rendu sonore.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45 - par PeterWitkin - 12-15-2017, 10:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 554 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 264 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 1,638 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 850 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 19,598 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)