Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45
(11-24-2017, 07:52 AM)renan a écrit : Intéressant.. ...pour tester en amont d'un pi3...
hello Renan,
pi3 je ne connais que de nom...
Mon trip c'est sortir d'un "laptop à tout faire" un bon son. Et c'est possible !  Big Grin et bien mieux qu'on ne le pense  Wink

Bon sinon, i fé pas chaud ce WE, donc on bidouille et on test Big Grin
Donc j'ai fait le dernier test avec le dernier filtre LC qui me restait (cf lien dans mon post d'hier) : filtre LC sur l'alimentation des clocks de la Breeze.
En fait, j'ai fait 2 manip, ce qui n'est pas très scientifique pour tirer des conclusions claires ensuite...
J'ai viré les filtres RC sur toutes les alims (Breeze et Mutec) car n'avaient apporté rien de très flagrant. Pas flagrant, donc viré.
J'ai donc mis un filtre LC sur tous les étages de la source : Corning IN (sortie PC) > W4S Recovery > PCB de la Breeze + ET donc les clocks de la Breeze.

Clairement, et contrairement à ce que je laissais sous-entendre dans le post d'hier : l'alimentation des clocks, cela reste LE point critique.
Si on filtre l'alim du PCB de la Breeze, du Recovery et du Corning : c'est plus doux, plus précis etc...
Quand on filtre l'alim des clocks : ca change, version PLUS.
Je m'explique :
- plus détaillé
- très gros gain sur diaphonie
- très gros gain (c'est le plus flagrant) : sur la 3D. Autant avec l'ajout du Recovery, comme Roberto l'avait dit, on gagne en profondeur. Autant là, avec ce filtre LC sur l'alim des clocks, on garde cette profondeur de champs, mais on gagne en "projection", et en douceur.

Bon point : effet très net de ces modifs, donc pas de bouchon "net" en amont, ni le DEQ, ni la Mutec, ni les QA100 : de bons appareils ! Idea
Restera à tester ce fameux filtre LC sur la Mutec pour voir son effet, mais il faut que je repasse commande... résultats dans 8-10jours.

Bref, complètement inouï le gain possible entre une Breeze d'origine vs une Breeze désossée dont on soigne uniquement l'alimentation.

Reste ma question déjà posée, toujours sans réponse... si je mets 2 filtres LC identiques en série, est-ce que cela s'entend ?
Les pro ès-électronique sur le web disent que pour faire un filtre LC à 2 étages, il ne faut pas 2 filtre identiques... mais bon...  Big Grin Si avis, n'hésitez pas.
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Breeze Audio XMOS U8 Ultimate Edition: Interface USB - I2S/ RJ45 - par phile - 11-25-2017, 11:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 524 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 261 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 1,636 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 849 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 19,589 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)