Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques interrogations sur les "optimisations" pour la dématérialisation
#63
(02-21-2017, 11:14 PM)kilex a écrit : J'ai pensé ca pendant longtemps, après avoir optimiser les alim secteur sur source , server , et switch, plus isolation galvanique, la différence entre le même fichier sur le nas et streamé sur quobuz est devenu très tenue, voir indescelable. 
J'en viendrai presque à douter de l'utilité de stocker de la musique...

Un gros point sur lequel la démat pourrait être optimisée et sur lequel l audiophile n a absolument pas la main est la disponibilité du service de streaming qobuz. Ce service à ete essentiellement inutilisable pour les abonnés orange entre 17 et 22h de fin novembre 2016 à fin janvier 2017. Le gros de la responsabilité portait sur orange. Depuis il reste des coupures plus ou moins sporadiques y compris via sfr ou free ou à travers un vpn. Et je ne pense pas que ces soucis résiduels soient de la responsabilité d orange.
La "solution" est de passer chez tidal qui maîtrise mieux l acheminement de ses flux ce qui n est pas très satisfaisant quand on préfère la musique classique et le jazz. Je suis d ailleurs toujours abonné qobuz. 

Le stockage en local se justifie quand l accès au cloud est imparfait. Les streamers ne permettent pas de télécharger et stocker la musique en local contrairement aux ordis, tablettes et smartphones.

Vu que internet et (surtout) le stockage des fichiers consomment déjà entre 5 et 10% de l énergie dans les pays de l ocde, des limites physiques à l informatique délocalisée pourraient bien apparaître en plus des limites commerciales qui se mettront en place sous l impulsion des Fai si le régulateur laisse faire. Toutes les technologies finissent par plafonner.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelques interrogations sur les "optimisations" pour la dématérialisation - par Candide - 02-22-2017, 10:22 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 28,039 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 628 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 94,775 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 2,410 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris
  Dématérialisation : Installation/fonctions/contraintes Remi7449 32 22,444 04-20-2023, 07:11 PM
Dernier message: lbastide

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)