Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui rend une enceinte difficile à alimenter ?
#54
(01-24-2017, 09:58 PM)AZP a écrit :
@loandsound : des capas qui oscillent ?? qui "encaissent" de la puissance ??

On parle bien de condensateurs la ? Je pense qu'il y a confusion dans les choses.

Sinon tu dis "adapter les filtres des amplis aux plages de fréquences auxquelles ils sont destinés".... Bah dans la multi-amp c'est intrinsèquement le cas Smile On fait un filtre par plage de fréquence qu'on veut restituer.... Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ici ?
Plus probable que je me plante plutôt que tu ai mal compris...
Toujours est-il, je pensais qu'on dimensionnait les capas en fonction de la puissance ou besoin en courant, et par oscillation, je parlais de capacité à charger/décharger rapidement, même si de façon partielle.
Et j'avais cru lire un jour que certaines capas étaient plus rapides que d'autres dans ce domaine. Je pensais que cela avait aussi à voir avec leur puissance (ou capacité de charge)...

Aussi, j'ai souvent (majoritairement) lu des personnes faisant de la multi-amp avec des amplis du commerce, sans qu'il y soit mentionné l'adaptation du filtre des amplis aux fréquences.
C'est probablement déjà une évidence à ceux qui font du DIY, mais je ne l'avais pas compris ainsi de ceux qui utilisent des amplis du commerce, et c'est l'une des modifs qui me semblent la moins compliquée (je ne m'avancerais pas à dire plus facile, car rien ne l'est en audio) à faire sur un matériel existant.
Mais peut-être une fausse impression de ma part, d’où mes questions...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ce qui rend une enceinte difficile à alimenter ? - par loandsound - 01-24-2017, 11:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Premier diy enceinte Charvel 7 1,817 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 9 638 01-22-2024, 12:53 AM
Dernier message: Olivier 44
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 18 2,149 12-19-2023, 02:09 PM
Dernier message: K3Mi
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 16,016 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124
  Enceinte trois voies Fostex et Audax Blue Note 19 4,774 05-25-2023, 08:05 PM
Dernier message: Blue Note

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)