Effectivement, je préfère une scène sonore qui remplit la pièce avec l'impression que les musiciens sont parmi nous, sans être projetés.
J'ai déjà écouté les PEL Quattro et j'ai justement trouvé que la scène était un peu trop projetée. Mais elles sont surprenante pour leurs dimensions et on entend pas la boîte comme sur d'autres enceintes de même taille.
Par contre, je ne connais pas les PEL Kantor, mais j'envisage de les écouter lors de mon prochain déplacement à Paris.
Concernant l'association IN200 + Ela, je n'ai pas l'impression d'avoir ce surplus de bas médium que j'avais avec l'ampli Rega Elicit qui apportait globalement plus de matière et de dynamisme mais moins de définition et transparence. En revanche, et je ne l'explique pas, la fatigue auditive était moins présente avec le Rega Elicit.
J'ai déjà écouté les PEL Quattro et j'ai justement trouvé que la scène était un peu trop projetée. Mais elles sont surprenante pour leurs dimensions et on entend pas la boîte comme sur d'autres enceintes de même taille.
Par contre, je ne connais pas les PEL Kantor, mais j'envisage de les écouter lors de mon prochain déplacement à Paris.
Concernant l'association IN200 + Ela, je n'ai pas l'impression d'avoir ce surplus de bas médium que j'avais avec l'ampli Rega Elicit qui apportait globalement plus de matière et de dynamisme mais moins de définition et transparence. En revanche, et je ne l'explique pas, la fatigue auditive était moins présente avec le Rega Elicit.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR