Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi des câbles HP de gros diamètre ??
#8
Flash41,

Il y a quelques années j'ai fait l'essais de rajouter des brins sur un câble HP DIY, point chaud et masse, et plus j'ajoutais plus le son se bouchait! Je suis arrivé à environ 4,5 mm2. Certes j'aurais pu utiliser des brins plus fins ce qui aurais sans doute diminué légèrement le phénomène. Il faut préciser que j'écoutais sur des enceintes de haut rendement (97Db). J'ai remarqué que mes enceintes de bas rendement (87 Db) sont beaucoup moins sensibles à la taille des câbles et supportent mieux de plus grosses sections, pourtant elle fonctionnent aussi à merveille (peut-être mieux) avec moins. Sur toutes les enceintes, je suis arrivé à un équilibre parfait avec seulement 1,33 mm2, section que je ne peux presque plus réduire en raison des mélanges utilisés. Vers le haut, avec les mêmes composants, déjà à 1,67 mm2 c'était moins bon, on perdait en définition et en qualité des basses.

Enfin la taille du tuyau n'a rien à voir avec la section des conducteurs, la photo des superbes câbles de Dave le montre bien, il y a beaucoup de place perdue et peut-être pas involontairement! Quant aux câbles sous la moquette, ils posent le choix entre l'esthétique et la hi-fi, ce que Madame apprécie Heart n'est pas toujours du goût de nos oreilles Angry .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi des câbles HP de gros diamètre ?? - par solrac - 02-24-2017, 08:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,902 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Diamètre des cables HP sebrougeaux 55 24,636 07-25-2020, 05:15 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)