Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?)
#29
@Gonzo en fait de ce que j'ai compris c'est que pour écouter ce qui arrive sur l'entrée bypass il faut se mettre sur la source AV. Lorsque la source AV est sélectionnée c'est soit l'entrée AV qui est utilisée (switch sur AV) soit l'entrée bypass (switch sur bypass). J'imagine que c'est selon si tu branches directement une TV sur AV et du coup dois faire passer le signal dans le pré-ampli ou si tu branches un ampli HC sur bypass et donc n'a pas besoin du pré-ampli.

Bref, du coup ça marche pas Smile Mais c'était une bonne idée!

Suite de mes investigations: Après une visite forte agréable chez Stéphane cette semaine (merci encore !) il a émit l'hypothèse que les résonances pouvait venir de ma dalle béton, notamment à cause au vide sanitaire se trouvant en dessous. Qu'à cela ne tienne, j'ai été cherche un vieux (mais épais) bout de plan de travail qui trainait dans le garage, découpé tout ça et collé des patins en feutre dessous:

[Image: Plan.jpg]

Résultats: Après avoir coupé mon traitement des basses dans le Node, et désactivé le caisson, une amélioration sensible du niveau des basses. J'ai ressorti mes mousses pour les remettre dans les évents, et on arrive à un niveau assez proche de l'acceptable. Ca va dans la bonne direction en tout cas ! Par contre j'ai perdu en définition dans les aigues.

Conclusion: Je pense que le plan de travail est trop mou et a trop d'influence sur le haut du spectre. A moins que ce soit le fait de boucher les évents... Le découplage n'est pas assez efficace, encore trop d'énergie part dans le sol. Je vais donc continuer dans cette direction qui a l'air prometteuse:
- J'ai commandé des Strabben Ministab pour améliorer le découplage
- Je vais aller me dégotter des plaques en béton en magasin de bricolage, le moins cher pour faire un test rapide
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) - par vinzlg - 02-03-2023, 11:35 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez EnRin, Welcome to the Music Enrin 81 19,625 Il y a 5 heures
Dernier message: Razmote
  Chez Steph44200 Steph44200 1,238 377,136 05-10-2024, 01:00 AM
Dernier message: Olivier 44
  Chez JF 35 JF 35 128 25,285 05-09-2024, 10:26 PM
Dernier message: JF 35
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,890 05-08-2024, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 372,559 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)