Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation d'un système Hifi avec les câbles supplément d'Âme
#51
Hello les amis,

Comme ce fil est dédié en partie aux retours d'écoute, je vais compléter et finaliser mon petit bilan des essais que j'ai fait depuis maintenant plus de 15 jours sur mon système grâce au prêt que m'a aimablement proposé Alain "suppléments d'âme"
Je vais principalement axer mon retour les les câbles HP+3, et les différents combos mis en oeuvre.
Modulation RCA+3 et HP+3 "suppléments d'âme"
Modulation EBM + HP+3
La comparaison se fait avec mes câbles EBM comme référence actuelle.

J'ai déjà fait un retour assez complet de mes écoutes concernant le câble de modulation qui à ce jour reste mon ressenti.
Il est au préalable important de préciser que la transparence des L5 ne pardonnent rien et quelle mettent en évidence la moindre coloration, atténuation ou exagération de certains câbles dont le registre n'est pas linéaire..

Modulation EBM + HP+3
La première impression à l'écoute est une cohérence globale de tous les registres, un bel équilibre et une petite tendance à rendre plus "lumineux" le système. Peut être un léger creux dans le bas médium explique cela.
Une tenue remarquable des basses, des aigues libérés non agressif et sans sifflante ou tension sur des montées instrumentales ou vocales.
Ces câbles font parti des câble HP qui offrent une vérité à la retranscription du message, sans coloration, dynamiques et sans agressivité.

Modulation RCA+3 et HP+3 "suppléments d'âme"
Il était important de faire l'essai du combo sur le système afin de voir la cohérence de la gamme ainsi que la signature du fabricant.
Ce test fût très intéressant car si vous relisez mon retour sur le câble RCA, j'avais noté une légère montée en présence du registre du bas médium. A la lecture ci-dessus vous pouvez lire que je pense que le câble HP peut être un peu moins présent dans ce registre...Alors la sommes des 2 peut-elle équilibrer l'ensemble ?
La réponse est OUI. Le couple travaille en cohérence et harmonie parfaite !
Au final, il me semble judicieux si vous voulez mettre en lumière votre système d'aller au bout de ce "Supplément d'âme" en prenant les 2 ;-)
La marque est bien choisie et résume assez bien l'apport de ces câbles sur un système. Je dirais même que pour partir sur de bonnes bases dans la "construction" de son système, ces câbles permettent de juger objectivement chaque matériel qui le constitue. Souvent, il est difficile de connaitre les qualités et défauts de chaque élément au risque de compenser ce qui compense déjà l'ensemble ;-)
Le bilan est plus que satisfaisant ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des câbles du fabricant d'enceinte pourrons justement trouver leur bonheur avec les câbles d'Alain.
A bientôt pour la suite...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Optimisation d'un système Hifi avec les câbles supplément d'Âme - par Plugnprod - 02-15-2023, 11:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hifi Cables & Cie JCT One : la gamme Olivier 75 56,006 09-28-2023, 09:42 PM
Dernier message: décibel
  Câble USB de chez Hifi câbles Olitan 7 4,734 09-24-2020, 04:37 PM
Dernier message: claude
  Câbles pour ensemble hifi ritchy63 57 21,899 09-12-2020, 11:54 AM
Dernier message: Blascator
  Câbles Infin'Hifi Astarof 15 7,710 12-19-2019, 12:31 AM
Dernier message: Jul45
  Quels câbles pour mon systeme ? ninols 21 15,084 11-09-2018, 10:04 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)