Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation d'un système Hifi avec les câbles supplément d'Âme
#13
(01-09-2023, 11:52 AM)Plugnprod a écrit : Yvanlyon,
Je reste toujours dubitatif sur les câbles miracles qui transforment un système. Il serait intéressant de connaître le budget de cette "transformation câbles" et de la mettre en concurrence avec un simple upgrade du système dans le sens cohérence de chaque élément de base... Enceintes, ampli, source....
Le câbles reste à mon sens la cerise sur le gâteau mais en aucun cas se substitut à un travail de l'acoustique de la pièce, et surtout de la cohérence et de la signature sonore de chaque élément qui le compose.


Selon moi, les câbles ont révélé davantage mon système. Aucune coloration, juste la mise en exergue des électroniques. 
Je n'ai pas un système haut de gamme, néanmoins il est cohérent et homogène. 
J'ai toujours été dubitatif sur l'apport d'un câble dans un système, cependant, pour avoir tester différentes marques et modèles (onéreux ou non), je peux t'assurer qu'il existe bel et bien une différence (je ne souhaite pas te convaincre, juste exposer les faits Wink ).
Pour moi, les câbles ne sont pas là pour compenser un côté anémique du système ou améliorer un manque de dynamique, de grave etc... mais simplement faire jouer et écouter tes électroniques avec beaucoup de justesse, de transparence et de neutralité.
Les câbles HP acquis récemment ont vraiment libéré l'écoute, avec une bien meilleure spatialisation sans dégrader le reste, bien au contraire. 
Ma femme qui ne s'intéresse absolument pas au système et à ce qui gravite autour, m'a fait la réflexion après avoir changé les câbles. Ça remarque été : "tu as changé quelque chose, c'est différent, ce sont de nouveaux câbles" ? 
Elle a trouvé l'écoute plus détaillée, agréable, immersive, pour reprendre ses mots.


- Ampli : Sugden ia4
- DAC : Playback MPD3
- Streaming : NUC avec Roon
- Switch : Bonn N8 avec alim Keces P3
- Barrette : Viborg tweakée
- Câbles (CS, HP, modulation) : Full Supplément d'âme
- Enceintes : Buchardt S400 MK2
- Caisson : Rel TX7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Optimisation d'un système Hifi avec les câbles supplément d'Âme - par AD76 - 01-16-2023, 01:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hifi Cables & Cie JCT One : la gamme Olivier 75 56,005 09-28-2023, 09:42 PM
Dernier message: décibel
  Câble USB de chez Hifi câbles Olitan 7 4,734 09-24-2020, 04:37 PM
Dernier message: claude
  Câbles pour ensemble hifi ritchy63 57 21,899 09-12-2020, 11:54 AM
Dernier message: Blascator
  Câbles Infin'Hifi Astarof 15 7,708 12-19-2019, 12:31 AM
Dernier message: Jul45
  Quels câbles pour mon systeme ? ninols 21 15,084 11-09-2018, 10:04 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)