Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thrax audio, la marque, la philosophie, les choix techniques
#7
(09-03-2022, 06:55 PM)Vacuum a écrit : Merci pop rock pour ce morceau d'histoire très belle et honorable, pour le constructeur.

La beauté des appareils n'est pas en reste! C'est magnifique et pas courant.

Musicalement,

Laurent

et ce n'est pas fini ... la suite de l'interview

"Pourquoi le nom Thrax Audio ?

Lors d'un voyage dans la région viticole de la vallée de Thrace, je me suis arrêté pour voir quelques-unes des tombes thraces découvertes et j'ai été stupéfait par la beauté et les détails des trésors trouvés là-bas, alors le soir, en cherchant des détails sur Google sur des Thraces notables, j'ai remarqué un tas de noms comme Maximinus Thrax et d'autres qui ont attiré mon attention. En fin de compte, Thrax était la façon dont les Romains se référaient aux personnes venant de cette région. (Thrace) Cela signifiait "Thrace".

Il était donc logique pour moi d'appeler mon électronique Thrace car je voulais que mes produits soient des objets de beauté intemporels.
Thrax a donc été choisi comme nom de société.

Qui a été et est peut-être encore votre plus grande source d'inspiration ?

Beaucoup pour être honnête.
Je suis inspiré par certains produits à cause du design industriel, par d'autres à cause de l'ingéniosité et troisièmement à cause de la sophistication de l'exécution.

Vivant au Danemark, bien sûr, j'ai d'abord été exposé aux produits locaux, donc la plus grande impression en termes de design a été la série Primare 928 juste pour être éclipsée par la série 200 conçue par Bo Christensen.
Il n'y a rien eu de tel depuis.

Une autre pièce préférée du design danois est le combo Gryphon XT / Antileon.
Sonus Faber Extrema est un autre super exemple de design industriel transcendant, tout comme les amplis de puissance de la série Wavac HE et certains composants électroniques Nakamichi. 
D'une manière ou d'une autre, les Danois ont eu le virus en moi pour des lignes simples et épurées et je n'ose toujours pas sortir de ce "style" pour les produits Thrax. 

En ce qui concerne la conception électronique, je suis un grand fan du chemin du signal super simple.
L'une des personnalités les plus inspirantes dans ce domaine est probablement Nelson Pass et une partie du travail qu'il a accompli.
Mais Thrax est connu pour ses tubes et ici Western Electric a eu la bonne approche et tout ce qu'ils ont développé est "intelligent".
Vous pouvez voir que cela a été fait par des personnes intelligentes résolvant des problèmes que d'autres ne pouvaient même pas identifier.
On a beaucoup réfléchi à la synergie.
Sakuma au Japon avait des idées très intéressantes et celles-ci devaient être étudiées car les transformateurs Tamura qu'il utilisait étaient parmi les meilleurs sons que vous puissiez obtenir.
Il savait donc quelque chose que nous ignorions.

Maintenant, il n'y a plus de camp strict à l'état solide ou à tube à vide.
Nous avons accumulé de l'expérience avec toutes les technologies et mélangeons librement pour obtenir ce que nous voulons.
Mais un esprit ouvert vous donne un aperçu de la technologie qui n'est pas liée à l'audio mais très utile. 

Je suis impressionné aussi par les produits dérivés comme Devialet. Le concept global d'intégration et de design est exemplaire.
Le résultat final est exceptionnel pour ce qu'il est. 
Comme ce fut le premier amplificateur numérique TACT le M1 il y a 20 ans. Vous pouvez voir la connaissance au travail. C'est inspirant.

Il y a des produits que j'admire pour la façon dont ils sont assemblés.
C'est généralement la partie non visible par le client, donc cela en dit long sur les valeurs des personnes derrière le produit.
Une fois que vous voyez que l'équipe de conception s'occupe de chaque élément de l'assemblage et que tout est explicite quant à l'objectif et à la fonction, vous savez que le produit n'a aucun défaut. (enfin au moins ils ont fait ce qui était considéré comme le meilleur à leur connaissance).
Un bon exemple serait le magnétophone Studer 816 contre un Sony APR-5000.
Technologiquement, ils sont à peu près les mêmes.
Ouvrez le Studer et vous voyez que tout est en ordre et proprement présenté.
Ouvrez le Sony et cela ressemble à un nid d'oiseau.
Cela dit, le Sony sonne mieux mais je ne suis pas fier d'être propriétaire et vous pouvez clairement voir 2 équipes ont travaillé sur la chose à la hâte. "


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Thrax audio, la marque, la philosophie, les choix techniques - par poprock - 09-03-2022, 07:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3A : des enceintes qui ont marqué leur temps Solaris22 24 39,828 05-25-2020, 08:50 AM
Dernier message: Delnatja

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : pda0, 5 visiteur(s)