Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
Bonjour à tous,

ça y est j'ai trouvé un peu de temps pour vous causer de mon passage chez VirtualFred où se trouvaient déjà Pascal64 et Fredouille40 quand je suis arrivé.

Tout d'abord, je tiens à remercier VirtualFred pour son invitation à passer écouter son système.
Oufff, ça a pu enfin se faire, on a pu trouver une demie journée durant laquelle nous étions tout deux dispos.

La pièce d'écoute est fort sympathique et traitée phoniquement de manière très esthétique. Ils sont pas mal du tout ces cubes au plafond et du plus bel effet. Perso j'aime bien. Ca se marie tout à fait avec le style de la pièce.
Je ne sais pas si ça rendrait aussi bien chez moi du point de vue esthétique.  Big Grin
Il faudrait que je trouve autre chose plus en accord avec le style plus rustique de mon salon.


J'ai pu enfin voir à quoi ressemblaient ces fameuses Jalucine24 dont on parle tant sur ce forum. 
Ah c'est sur, c'est du sérieux et du costaud question fabrication.
C'est d'ailleurs un très belle fabrication:  Bravo Fred pour le travail accompli.

Côté son le message sonore me parait bien fouillé, détaillé, c'est clair, très lisible, c'est rapide.
Le son est un peu plus sec (c'est le terme qui me vient mais ce n'est pas ça tout à fait) que ce que j'ai l'habitude d'entendre mais cela ne veut pas dire que c'est une écoute dépourvue de matière toutefois. De la chair autour de l'os il y en a que l'on se rassure.
Cette impression de sec vient peut être des basses qui sont malgré tout bien maitrisées mais peut être un poil écourtées dans l'extrême grave. Ceci dit ce qui est reproduit est très net et très lisible, point de bavures.
Je n'ai noté aucune agressivité dans le haut médium et les aigus, là aussi c'est maitrisé.

Toutefois j'ai été assez déstabilisé par l'image sonore, du moins par rapport à ce que j'ai l'habitude d'entendre.
Celle-ci se développe de manière un peu plus projetée et surtout avec moins de relief, de profondeur. C'est un peu ce qui manque à ce système, je trouve. Je pense que Fred pourrait essayer de gagner un peu sur ce critère.
Après ça dépend aussi des goûts.

D'ailleurs quand Fred à enclenché ses subs SVS, nous avons non seulement gagné en assise en bas mais la scène sonore s'est aussi développée et on a gagné en ampleur et surtout en relief.
Les sub étaient coupés à 40Hz. 
Perso, je trouvais que si l'on gagnait en bas, on perdait toutefois en lisibilité dans le grave.
Ca bavouillait un peu (quelques redondances dans le grave).
Je lui ai demandé s'il pouvait couper les sub à 35Hz au lieu de 40Hz, et là, tout le monde a été d'accord c'était plus net en bas.
Fred, je pense qu'il te faudra affiner un peu ce réglage.
Perso j'ai préféré l'écoute avec l'appui des deux subs SVS car ils donnent non seulement plus d'assise et d'autorité en bas mais améliorent aussi l'image sonore du point de vue relief.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par Le dom - 09-23-2020, 06:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,502 573,120 Il y a 21 minutes
Dernier message: Antonin
  Chez Nico N C 37 9,715 Il y a 11 heures
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,662 Hier, 09:41 PM
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 363,004 Hier, 06:28 PM
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,208 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)