Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
(06-23-2019, 07:58 AM)VirtualFred a écrit : Le Devialet n'est sûrement pas parfait, il n'est pas dénué de qualité pour autant, on dirait que quelques-uns l'ont compris, d'autres buteront sur un point faible, ça ne m'empêche pas de dormir. Big Grin


Les électroniques ont des différences, les systèmes sont différents. 

Aucun ampli n’est parfait ; et nos critères ne sont pas tous les mêmes. 
(La grille dont parlait Toto)

Devialet est comme tous les autres, avec ses caractéristiques que d’aucuns nommeront points forts ou faibles selon leur propre grille d’évaluation. 

Lorsqu’on donne à écouter aux autres, on reçoit leurs sensations. Leurs impressions. 
Qui ne valent que ce qu’elles valent mais qui existent. 

Soit on en tient compte soit on les balaie d’un revers de main comme une mouche qui nous agace. 
Dans le deuxième cas, pourquoi alors solliciter des impressions si c’est pour les balayer aussitôt ? 
C’est juste cela qui me chiffonne toujours. Shy

Si on ne veut que rester dans un sens, le notre, il faut éviter de soumettre au public. 


Le travail que tu as fait sur les enceintes est conséquent.
Et elles fonctionnent.  Wink


Les quatre notes répétitives de la basse juste avant l’entrée du piano ne sont pas assez lisibles à la première écoute , est-ce que c’est le micro ou l’acoustique qui compactent un plan sonore, ça il n’y a que toi qui le sache. Mais je chipote .Wink
Je me permets juste cette remarque parce que d’habitude elles « rebondissent » un peu.
A mon goût cela manque un peu de rapidité. 
Et d’air. (Comme lorsque je pousse la correction chez moi)
Par contre les timbres semblent bien sculptés. 
Tout cela n’etant que subjectif
Et l’ensemble étant d’un niveau sympathique.  Wink

(06-23-2019, 08:08 AM)Le dom a écrit : Peut être un poil plus sec et moins de profondeur dans la scène sonore que mon Mimetism 15.2

Dans aucune occasion d’écoute que j’ai eue sur un Devialet du 200 au 1000 je ne les ai trouvés sec. 
Juste « contenus », très cadrés, comme une correction numérique un peu poussée. 
Par nature je préfère les électroniques qui se lâchent, plus débridées. 
Rigoureuses mais avec une sensation de liberté que je ne retrouve pas chez Devialet et qui me donne envie de chercher où est le mode grain de folie.  Wink

C’est encore une fois personnel nous avons tous nos marottes.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par Musicalbox - 06-23-2019, 08:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 37 9,669 Il y a 13 minutes
Dernier message: N C
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,495 572,303 Il y a 18 minutes
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,527 Il y a 1 heure
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 362,717 Il y a 4 heures
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,171 Il y a 10 heures
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)