06-23-2019, 08:52 AM
(Modification du message : 06-23-2019, 09:12 AM par Musicalbox.)
(06-23-2019, 07:58 AM)VirtualFred a écrit : Le Devialet n'est sûrement pas parfait, il n'est pas dénué de qualité pour autant, on dirait que quelques-uns l'ont compris, d'autres buteront sur un point faible, ça ne m'empêche pas de dormir.
Les électroniques ont des différences, les systèmes sont différents.
Aucun ampli n’est parfait ; et nos critères ne sont pas tous les mêmes.
(La grille dont parlait Toto)
Devialet est comme tous les autres, avec ses caractéristiques que d’aucuns nommeront points forts ou faibles selon leur propre grille d’évaluation.
Lorsqu’on donne à écouter aux autres, on reçoit leurs sensations. Leurs impressions.
Qui ne valent que ce qu’elles valent mais qui existent.
Soit on en tient compte soit on les balaie d’un revers de main comme une mouche qui nous agace.
Dans le deuxième cas, pourquoi alors solliciter des impressions si c’est pour les balayer aussitôt ?
C’est juste cela qui me chiffonne toujours.
Si on ne veut que rester dans un sens, le notre, il faut éviter de soumettre au public.
Le travail que tu as fait sur les enceintes est conséquent.
Et elles fonctionnent.
Les quatre notes répétitives de la basse juste avant l’entrée du piano ne sont pas assez lisibles à la première écoute , est-ce que c’est le micro ou l’acoustique qui compactent un plan sonore, ça il n’y a que toi qui le sache. Mais je chipote .
Je me permets juste cette remarque parce que d’habitude elles « rebondissent » un peu.
A mon goût cela manque un peu de rapidité.
Et d’air. (Comme lorsque je pousse la correction chez moi)
Par contre les timbres semblent bien sculptés.
Tout cela n’etant que subjectif.
Et l’ensemble étant d’un niveau sympathique.
(06-23-2019, 08:08 AM)Le dom a écrit : Peut être un poil plus sec et moins de profondeur dans la scène sonore que mon Mimetism 15.2
Dans aucune occasion d’écoute que j’ai eue sur un Devialet du 200 au 1000 je ne les ai trouvés sec.
Juste « contenus », très cadrés, comme une correction numérique un peu poussée.
Par nature je préfère les électroniques qui se lâchent, plus débridées.
Rigoureuses mais avec une sensation de liberté que je ne retrouve pas chez Devialet et qui me donne envie de chercher où est le mode grain de folie.
C’est encore une fois personnel nous avons tous nos marottes.