Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
(06-03-2019, 10:22 AM)pda0 a écrit : Pourtant c’est pas bien compliqué de placer un micro au point d’écoute, c’est à dire là où on s’installe pour écouter la musique. J’ai écrit suffisamment de tutos sur le sujet pour qu’il ne soit pas nécessaire de répéter ici.

Et évidemment Tientien, le mieux pour toi est de dire que les mesures ne servent à rien et ne sont pas représentatives de ce qu’on entend, car il se pourrait bien qu’elles montrent que l’infraflex se plie aux lois de la physique.

Je n’ai jamais dit que les mesures acoustiques étaient l’alpha et l’omega de la hifi, mais une chose est certaine, si de bonnes mesures ne garantissent sûrement pas un bon résultat à l’écoute, il est par contre incontestable qu’un bon système a toujours de bonnes mesures acoustiques !
Ce qui veut dire que si les mesures acoustiques ne sont pas bonnes, il n’y a aucune chance que le résultat soit très bon.
Et pour ce qui est de la définition de ce que sont de bonnes mesures acoustiques, allez lire les tutos sur ce forum, j’y ai passé suffisamment de temps pour en expliquer les nuances et les limitations.

Mais bien entendu, ceux qui veulent croire à la magie qui défie la physique sont libres de le faire, mais inutile d’essayer de noyer le poisson en disant que ce sont les mesures acoustiques qui sont le problème.

C'est bien ce que j'avais vu, une disto importante sous 50 Hz et un 20 Hz à - 10 db, donc ? 

il me manque la courbe délais, voir si le grave est réellement là !! ou le micro capte de la réflexion d'onde perdu mural de la cathédrale !! 

il faut installer un infraflex ?

Pourront-on avoir le .mdat SVP ? 

@Etienne,

pda0 n'aime pas le polystyrène comme jalucine, alors d'un côté, on a le marchand de sable et de l'autre le ciment réfractaire, les deux mélangés forment un très bon mortier Big Grin

voilà un grave correct avec un HP à 80 balles avec disto à 0,9 % à 30 Hz, l'infraflex fait encore mieux Wink

[Image: 190603113441599449.jpg]

avec polystyrène non écolo avec 0,4 % de disto à 20 Hz

[Image: 190603113910286610.jpg]

il est très facile d'accorder l'ensemble Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par gils" - 06-03-2019, 11:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,497 572,426 Il y a 34 minutes
Dernier message: N C
  Chez Nico N C 37 9,683 Il y a 1 heure
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,549 Il y a 2 heures
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 362,759 Il y a 5 heures
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,178 Il y a 11 heures
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)