Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
(06-02-2019, 08:48 AM)pda0 a écrit :
(06-01-2019, 11:07 PM)gils a écrit : c'est un autre montage avec le grave 18 " façon maison. 
micro de mesure placé à 2 m de l'enceinte coupé à 100 Hz sur le montage, c'est un grave direct avec peu de réflexion mural Wink
comme le précédant  avec le grave JBL 12" (2213H)

cdt.Gilles

J'aime bien le concept du "grave direct avec peu de réflexions murales". Soit tu mesures dehors, soit c'est dans une grange, mais si c'est dans une pièce normale, tu m'expliqueras comment ton grave évite le murs et ne crée pas des modes liés aux dimensions de ta pièce. 
Je sais bien que les amateurs d'infraflex aiment croire que celui-ci s'affranchit des lois de la physique, mais bon, il y a aussi des forumers qui ne prennent pas leurs rêves pour la réalité, et qui en tiennent compte lorsqu'ils installent leur système.

Les Jalucine 24 ont la particularité de pouvoir être adaptées à la pièce, ça n'est pas courant, et c'est très efficace.
On peut bien mettre le meilleur 38cm du monde, ou plus gros encore, dans une enceinte, si celle-ci est dans une pièce normale, la probabilité d'avoir un bon grave propre, bien articulé et réaliste est beaucoup plus faible qu'avec une Jalucine 24 qu'on aura adapté à la pièce.

J'ai entendu pas mal d'enceintes équipées de toutes sortes de HP, et les seules qui donnaient un grave crédible étaient celles qui étaient adaptées à leur local. Beaucoup faisaient du grave à la pelle, mais la plupart du temps c'était juste les résonances de la pièce qu'on entendait et ça n'est généralement pas un signe de qualité.

oui en bref, sans parois réverbérante, pas de grave, non merci, ça donne quoi côté traînage et délais ?
Ce que tu m'explique est  "Les Jalucine 24 ont la particularité de pouvoir être adaptées à la pièce" 

Nous avons une nouvelle race d'enceinte qui joue avec les murs de la grange ! qui défie les lois de l'acoustique comme l'infraflex ?  Wink

Tu tiens à peu prés le même langage sauf que tu n'as pas daigné regarder les mesures que j'ai posté de l'infraflex en extérieur. 
A l'intérieur c'est sensiblement la même chose.

Il ne s'agit pas d'opposer les techniques mais de les faire fonctionner de concert, beaucoup d'enceinte type colonne sont sèches, les "jalucines" type colonne ne doivent pas déroger à la règle. 

Vas écouter un violoncelle ou contrebasse par exemple histoire de remémorer l'acoustique de l'instrument et ensuite on en reparle. 

cdt.Gilles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par gils" - 06-02-2019, 09:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,497 572,708 Il y a 5 heures
Dernier message: N C
  Chez Nico N C 37 9,687 Il y a 6 heures
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,599 Il y a 7 heures
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 362,884 Il y a 10 heures
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,188 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)