Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction "Rephase" - aide pour traitement
#68
mes dernières manipes:
comme tu le conseilles je me suis focalisé sur l'amplitude.
J'ai donc généré 3 suites de corrections automatique à partir de REW : je fais le même constat que mes essais précédents: la correction automatique, dans mon cas, ne me permet pas d'obtenir les courbes gauche et droite alignées sur mon target de pièce. C'est mieux, mais trop différents (reponses en freq)
A partir des 3 banks de corrections automatiques j'ai donc itérativement généré 13 corrections gauche et droite en manuel sous Rephase, puis générer l'impulsion de correction, effectué la mesure, et ainsi de suite.
Je n'ai fait que la mesure au centre pour aller plus vite..
J'ai réussi à être à moins de 2dB d'écart entre les 2 voies, et cela sonne très bien.

Ensuite j'ai effectué une mesure en 6 points autour du centre pour faire la correction de phase par superposition des temps de groupe.
Déjà dès le départ, après mes 3 + 13 corrections manuelles, mes courbes de tdG étaient très proches (c'est bien la première fois...)!
Par endroit j'avais un temps négatif(qq ms), j'ai donc corrigé de façon à superposer au mieux en ayant que des temps positifs, et je n'ai pas travaillé en dessous de 100hz
A l'écoute je pense avoir un peu élargi l'image stéréo. Les instruments sonnent bien, et restent à la même place quelque soit la note/fréquence.
Ma prochaine manipe sera de repartir de la correction d'amplitude obtenue avec toutes mes itérations et d'appliquer tes conseilles pour corriger la phase.
A suivre...
Stéphane
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correction "Rephase" - aide pour traitement - par Stephane95 - 02-25-2023, 06:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 119,919 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 3,613 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 263 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  Besoin d'aide sur correcteur et panneaux accoustiques Phil7 12 1,330 01-22-2024, 11:08 AM
Dernier message: Phil7
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,368 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)