(08-14-2020, 08:08 AM)lamouette a écrit : En fait, si nous voulons aller plus loin, libre à nous de faire des recherches personnelles .Oui et je ne suis pas au bout de l inexplicable.
Conscient de l influence des prises sur l effet câble je me suis décidé à sacrifier les prises dorées d'un c.s Oehlbach dit OFC pour coller une Schuko Bals et une IEC identiques à mon c.s Prysmian.
Même section même longueur mêmes prises même respect de la phase bien sûr.
Le Prysmian est incroyablement meilleur sur l ampli.
Grave qui descend plus bas et mieux fourni. Définition et douceur . Beaucoup de relief.
En comparaison l Oelbach fait plus étriqué, brillant, ça respire moins bien. Faiblesse des timbres manifeste sur le piano.
A part la composition des conducteurs des câbles je ne vois d autres explications car les gaines sont similaires et pas de blindage non plus.
C est un coup du hasard d avoir récupéré ce câble d une multi filtrante.
Marche un peu mieux que mon Pangea Ac14 à la même place qui est légèrement plus lumineux dans le haut et légèrement bodybuildé.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride ha08psr - Denon PMA 1500 AE
Confluence Cantilene + câble hp Espace Ha Phan Kim . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14 .
c.s ampli diy Supra LoRad 2.5 mm2 Bals 73 v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones
Confluence Cantilene + câble hp Espace Ha Phan Kim . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14 .
c.s ampli diy Supra LoRad 2.5 mm2 Bals 73 v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones