Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ?
#91
Bonjour,

Si tu n'as pas reduit le gain directement dans rephase je suis presque sur que le probleme vient de là. Il faut imperativement le faire. J'ai eu le problème en essayant d'enlever 2db au lieu de 4db. Sur quelques attaques de piano ça crachotais.

Le drc je l'ai couplé directement avec un ZEN stream en changeant quelques condos, les transfos pulse et deux trois bricoles.
Le tout dans une nouvelle boite avec les alims linéaires du zen et du dsp, rien d'extraordinaire je voulais changer les horloges mais je n'ai pas compris comment fonctionnait ce dsp sur ce point....

Autre chose, je ne suis pas sûr que L'open drc di fasse le Hi-res. J'ai un vieux dac qui tourne max à en 16/44/48 et j'écoute du CD donc ça ne me dérange pas mais renseigne toi bien avant. 


J'édite mes corrections avec rephase, je produis les EQ avec REW et le menu EQ que j'importe dans rephase pour les EQ de gain. parfois directement dans resphase mais l'outil de rew est complet et efficace.

Pour un bon eq de gain, mieux que des centaines de mesures différentes tu peux faire une mesure MMM avec l'onglet RTA de REW, tu trouveras les infos sur le net. Ça fonctionne super bien par contre tu n'auras pas les infos sur la phase. Ca va te donner une moyenne très précise du spl dans une zone. 

Pour la phase REW est ton ami il sait tout faire, phase mini, exess, 1/A etc,  tu peux par exemple éditer directement ta courbe d'exess phase l'exporter avec rew et la transferer dans rephase, ensuite plus qu'à egaliser avec les curseurs. Et ton enceinte sera a phase minimale.

Je ne me sers pas de l'outil de l'open drc uniquement de rephase et REW. C'est beaucoup plus pratique.

Si par exemple je veux les deux à la fois, phase et gain, dans rephase, je fais d'abord une correction sur le gain, puis dans un second temps mais sur la même correction, une fois que les Bank de gain sont ok, j'importe le fichier d'exess phase de mon enceinte( uniquement l'enceinte) pour mettre le tout à phase minimale avec les eq de phase. Et le tour est joué. 

Il y a parfois quelques ajustements à faire mais dans l'ensemble ça fonctionne très bien et c'est rapide.

Voilà comment je procède.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? - par alexlesourisseau - 02-08-2024, 08:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 5,766 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,502 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,028 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,173 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  DiracLive - Comment on fait ? :-) pab 19 7,540 06-12-2022, 10:22 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)