Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question aux réalisateurs d'infraflex ou dérivé
#14
(02-23-2021, 08:35 PM)Nene$$ a écrit : Bonjour Loansound, pour avoir testé la transformée de Linkwitz dans un volume clos, je peux dire que ça peux descendre bas tout en restant bien "sec" - ça suppose un filtrage actif et un haut-parleur large question Xmax.
C'est une façon de simuler un grand volume clos dans un volume moindre.

Plusieurs choses par rapport à ce que tu vient de dire, et qui me semble bien possible:

- Pour pouvoir faire une transformée de linkwitz, il faut avoir un ampli puissant et résistant. car c'est une chose de savoir délivrer ponctuellement 150 ou 200W, s'en est une autre que de savoir délivrer cette puissance de façon plus régulière.
Pour obtenir cette puissance tout en conservant une certaine qualité d'amplification sur tout le reste du registre, j'ai comme l'impression qu'il faut passer un GAP en matière de prix pour l'ampli

- Si je me réfère à ce que dis Philempreinte (et d'autres...), le volume sonore dans le bas registre n'est pas tout: quelle sensation cela peut-il donner en comparaison ?

- Enfin, et cela devient tout de suite beaucoup moins rationnel, il y a une certaine curiosité de ma part à essayer autrement,  une sorte de motivation qui se trouve plus dans la recherche et l'essaie que dans le résultat lui même.

Cela peut paraître bizarre, j'en ai conscience, mais je suis habitué à une qualité très moyenne. Alors même si je ne parviens à faire mieux que l'infraflex (ou l'infragrave), je serais déjà heureux d'avoir mieux que ce que j'avais avant...
Et ça, je crois que c'est un privilège de débutant, d'essayer et d'avoir une amélioration même en se trompant partiellement...Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question aux réalisateurs d'infraflex ou dérivé - par loandsound - 02-23-2021, 09:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes de grave Infraflex Jacques92 2,017 991,126 06-02-2023, 02:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Caractéristiques de HP pour enceinte inspirée de l'infraflex loandsound 38 11,999 02-10-2021, 07:34 PM
Dernier message: loandsound
  Réglage infraflex Philempreinte 21 8,076 01-04-2021, 09:47 AM
Dernier message: Philempreinte
  Infraflex : une tentative de synthèse PascalB 13 7,444 07-20-2020, 06:37 PM
Dernier message: aberto
  Campagne de mesures infraflex en champ proche LeChacal619 6 6,974 09-18-2018, 06:19 PM
Dernier message: LeChacal619

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)