Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
Bonjour à tous, enfin temps pour une mise à jour: mon streamer est terminé (à part avoir besoin d'une plaque frontale appropriée).
La carte a reçu quelques modifications et ajustements supplémentaires, le plus visiblement à partir des cages EMC finalisées. J'ai également soudé une feuille de métal de blindage sur le côté du module et ajouté des dissipateurs thermiques d'un kit RPi aux puces du module eRED car elles chauffent un peu. Veuillez excuser les mauvaises photos, elles ont été prises à la hâte Smile

Vous trouverez ci-dessous deux photos de l'intérieur du design fini:

[Image: final-1.jpg]

[Image: final-2.jpg]

Voici la face supérieure du module final, avec et sans les couvercles de cage:

[Image: mod-open.jpg]

[Image: mod-closed.jpg]

L'alimentation est une affaire à deux étages de modules DC verticaux sans régulation, puis d'un régulateur séparé pour chaque alimentation pour alimenter à leur tour les horloges, la sortie numérique et le module respectivement.

Le haut et le bas du module d'alimentation CC sont présentés ci-dessous: rien de spécial, juste un transformateur de 25 VA avec amortisseur, des diodes Schottky à récupération douce, un filtrage en mode commun, des filtres RC et LC décalés et une combinaison de condensateurs à film, électrolytique, au tantale et céramique.

[Image: psu-top.jpg]

[Image: psu-bot.jpg]

Vous trouverez ci-dessous les modules de régulation. Ils sont dérivés du concept Studer 900 que j'ai un peu changé et réalisé une configuration de circuit très compacte et appropriée avec de nombreux appareils SMT. Le résultat global est l'un des meilleurs régulateurs que j'ai jamais rencontrés avec une précision et une stabilité extrêmes.

[Image: reg-top.jpg]

[Image: reg-bot.jpg]

Enfin, le module d'entrée d'alimentation: il dispose d'un filtre d'entrée d'alimentation CA, largement basé sur le concept de filtre CA Fo-Felix, mais avec quelques modifications. Il dispose également d'une entrée de déclenchement de 12 V CC et de quatre sorties de déclenchement tamponnées à courant limité pour piloter tout un réseau d'autres appareils tels que les DAC, les préamplis et les amplis. Les sorties de déclenchement peuvent être configurées pour s'activer avec l'entrée ou après que le module a terminé la mise en bouteille et connecté à son serveur DHCP.

Le châssis n'avait rien de révolutionnaire ni de fantaisie puisqu'il a été fabriqué sur mesure et sera de toute façon dans un rack d'équipement. Le matériau est en acier plié. Les alimentations, l'entrée, le module et les régulateurs ont été placés de manière optimale pour être peu encombrants tout en permettant une séparation décente des pièces critiques. J'ai également ajouté un "mur" en acier entre le module et l'entrée d'alimentation pour aider à un certain blindage.
À l'avant se trouve juste un simple interrupteur d'alimentation avec un anneau LED bicolore. Il s'allume en rouge pendant le démarrage du module (ou toute autre chose ne va pas), puis devient vert une fois prêt à diffuser. Toute l'alimentation et le câblage sont en OFC argenté avec isolation en Téflon.

[Image: chas-front.jpg]

[Image: chas-rear.jpg]

Dans l'ensemble, je suis très content du résultat. Je ne peux pas trop commenter la performance car c'est la même chose qu'avec le DOCK normal, mais je pense que cela sonne un peu mieux. Je n'ai pas encore testé la sortie I2S car je n'ai pas de DAC I2S avec moi, mais les signaux semblaient bien sur un oscilloscope. Le prochain projet est un DSP / DAC 9 canaux pour mon projet de haut-parleur actif, mais avec le feu d'usine d'AKM, cela devra attendre un peu pendant que je termine d'autres projets.
Enceintes: Odeon Tosca S
Amplificateur de puissance: DIY basé sur la classe D
Préamplificateur: Nuforce P20
DAC/DSP: DIY
Streamer: DIY
Câbles d'enceintes: vdH SCS-6
Interconnecteurs: XLO
Câbles d'alimentation: Iso-Tek
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Engineered eRED-DOCK network audio interface - par pwatts - 05-30-2021, 07:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,631 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,464 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 55,709 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,594 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,420 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)