Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
#69
Bonsoir,

Bon, après 10 jours d’utilisation, je me décide à vous faire un retour d’expérience sur cette petite carte qui a vraiment tout d’une Grande.

Tout d’abord, j’ai dû peaufiner mon montage (qui est pour l’instant provisoire en attendant un boîtier de qualité)
- tests et choix du fil de câblage
- qualité de mes soudures
- petite optimisation du câble DC qui relie la carte à l’alimentation HDPlex
- amortissement du support de la carte
- lestage du boîtier en bois dans laquelle j’ai installé la carte.

Puis tests de Mconnect Player Lite, MconnectHD, LMS , Daphile via UPNP DLNA bridge.
J’ai un peu tâtonné pour le réglage de UPnp DLNA bridge avec Daphile mais c’est cette solution que j’ai retenu.
Elle est, pour moi, la plus qualitative.

En faite, la moindre modification hard ou soft s’entend avec cette carte.

Bien, concernant le rendu sonore comparé avec ma solution habituelle :

Et bien, la petite carte Engineered explose littéralement ma configuration   Nuc + Daphile + HDPlex + reclocker usb Sotm + câble usb Odeion Oméga Élite.
Comme tout est resté en place, il est facile de switcher d’une solution à l’autre pour les comparer.
Avec la carte Engineered, le rendu est plus fluide, plus liquide, plus analogique.
On gagne aussi sur le bruit de fond, que je pensais pourtant quasi inexistant avec Daphile en usb...

Bref, cette carte est vraiment excellente.
De plus, elle ne sera pas le maillon limitant de mon système car je sais que je peux encore faire progresser la qualité d’écoute avec une alimentation linéaire et un câble AES-Ebu plus hdg...

Je suis donc très content de mon investissement et j’encourage tous ceux qui hésiteraient encore, à tenter l’expérience du Diy avec cette Grande petite carte eRED-DOCK network audio interface
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Engineered eRED-DOCK network audio interface - par Audiophil88 - 12-23-2020, 08:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,620 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,464 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 55,684 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,590 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,419 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)