Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
#24
hello Faboz,
(12-10-2020, 04:32 PM)Faboz a écrit : Curieux de voir ce que Phile va gratter en torturant la belle...
euh... je donnais des idées de modif, tout simplement.

En fait, non, je ne prendrai pas de ERed. 
J'y avais pensé suite à l'histoire du Buffalo modifié, et en mettre une en aval pour rentrer dans mon ampli via spdif. Mais il faut payer la carte + l'alim... ca fait cher... j'ai temporisé

Depuis, j'ai pensé à modifier puis finalement a testé la modif de l'alim sur FMC.. double alim (les 2 tensions de fonctionnement via alim externe propre) => cf sujet dédié => http://forum-hifi.fr/thread-19504.html
Résultat : 
1. le Classé sort un très joli son de ce FMC amélioré
2. donc inutile (pour le moment) de chercher à interfacer avec ERed en faisant : FMC modifié > Ered > spdif vers FDA/DAC
mais bon, c'est le cas particulier du Classé dont, surprise... l'entrée RJ45 est toptop pour peu qu'on lui donne un signal top.

Pour revenir au sujet, évidemment, la ERed est un super produit... là pas de doute.... un lecteur réseau compact et performant... waouh...
Ca du DIY donc ca peut rebuter les néophytes de la bidouilles, mais franchement, c'est bricolage pour les nuls : suffit de brancher le 5V d'une alim 5V, et coeecter la sortie au DAC.
Excellent cette Ered.
Reste qu'elle peut surement faire mieux... c'était ce que je pointais dans post précédent.

Juste en aparté pour causer vs un combo : pont optique modifié + Ered
C'est simple à faire. C'est compact etc... comme la Ered... ca peut se planquer "derrière"
C'est surtout pas excessif en prix car par ex, le montage suivant à 300eur permet de faire d'une pierre 2 coups :
- alim tiptop de l'Ered
- alim tiptop du PO modifé (qui fait mieux qu'un Buff modifié pour rappel) <= et pour rappel, le flux Ethernet entrant dans l'Ered reste clé vs rendu

Le montage est le suivant (exemple) :
Il faut =>
- transfo qui sort du 5.4VAC + module ALD de chez Mpaudio (250eur)
- 2 FMC => 50eur
- 1 regulateur LDOVR en 3.3V / 1A = 30eur
Facture = 330e 
Montage :
- transfo sur rail1 de l'ALD => sortir 1.2VDC => vers le FMC modifé (ex du miniFS que j'ai testé)
- transfo sur rail2 de l'ALD => sortir 5VDC => vers l'Ered
  => brancher sur cette sortie 5VDC (en Y vs la Ered) le LDOVR => on sort 3.3VDC pour la 2e tension du FMC modifié
C'est pas bien le Y.... on s'en tape car là on a des appareils dont le fonctionnement est ultrastable, ca pompe tjs le meme courant, pas de yoyo, donc en régime permanent un branchement en Y au popotin du module ALD n'est pas génant.
Au final on a quoi avec ça :
- l'équivalent (en mieux) d'un switch modifé (l'amont de la ERed, qui change tout, cf sujets dédiés switches...)
- et une alim de compète sur la Ered (payer 90eur pour une LPS standard 5VDC pour alimenter une Ered est une mauvais RQP)

Disons que la Ered vaut 450eur (je ne sais js avec les frais de douane tva etc...)
on ajoute les 330e du montage précédent
=> facture = 780 => disons 800eur
ben mon pif il dit qu'à ce prix là... on a un truc tiptop avec un rendu limite "sans reproche", sans chinoiser sur le ci et ça... bref, t'y touche plus.
Ce que je veux pointer c'est surtout le 330eur du montage vs les 450eur de la Ered => ces 330eur sont un complément (lui donner un flux propre) et lui donne un courant propre "à sa mesure"  Big Grin

Bref j'arrete là mon brainstorming. Si j'avais utilitée à prendre une Ered, je ferai cela.
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Engineered eRED-DOCK network audio interface - par phile - 12-11-2020, 12:10 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,620 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,464 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 55,683 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,590 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,419 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)