Tu as probablement raison Pascal mais avec l’expérience que j’ai aujourd’hui j’aimerais réécouter certaines électroniques passées à la maison que je n’ai pas su exploiter à l’époque.
Je pense plus particulièrement à l’Audiomat Opéra Ref 12 ou l’Accuphase P6100 dont j’avais capté un énorme potentiel sans jamais être satisfait. Même chose côté DAC ou preamp.
Au delà de l’acoustique de la pièce qui est importante je constate depuis peu finalement que la gestion des vibrations est encore plus déterminante et que l’on peut très facilement passer à côté de matériel.
Un ampli qui va amplifier ses propres vibrations ou celles de la source (des alimentations et même de la barrette !) ne donnera pas son potentiel et sera même parfois très mauvais quel que soit ses qualités intrinsèques.
L’avènement des Kallyste chez moi n’a pas été une évidence immédiate même si j’ai capté d’énormes qualités. Je dois avouer que lorsque nous les avons essayé chez David ce fut très décevant face à son matériel de compétition. Mais là encore nous sommes passés à côté car tout était posé à l’arrache.
Une fois le support travaillé le résultat fut surprenant dans le bon sens. C’est du matériel fabuleux.
Avec la même électronique on peut passer d’un rendu maigre et ultra dynamique type Atoll à un rendu ample et charnel type 845 juste en jouant sur les supports… Alors…
J’aimerais tester aujourd’hui un simple Atoll tant décrié pour ses défauts et travailler les supports, juste pour continuer à comprendre, continuer à apprendre
Je pense plus particulièrement à l’Audiomat Opéra Ref 12 ou l’Accuphase P6100 dont j’avais capté un énorme potentiel sans jamais être satisfait. Même chose côté DAC ou preamp.
Au delà de l’acoustique de la pièce qui est importante je constate depuis peu finalement que la gestion des vibrations est encore plus déterminante et que l’on peut très facilement passer à côté de matériel.
Un ampli qui va amplifier ses propres vibrations ou celles de la source (des alimentations et même de la barrette !) ne donnera pas son potentiel et sera même parfois très mauvais quel que soit ses qualités intrinsèques.
L’avènement des Kallyste chez moi n’a pas été une évidence immédiate même si j’ai capté d’énormes qualités. Je dois avouer que lorsque nous les avons essayé chez David ce fut très décevant face à son matériel de compétition. Mais là encore nous sommes passés à côté car tout était posé à l’arrache.
Une fois le support travaillé le résultat fut surprenant dans le bon sens. C’est du matériel fabuleux.
Avec la même électronique on peut passer d’un rendu maigre et ultra dynamique type Atoll à un rendu ample et charnel type 845 juste en jouant sur les supports… Alors…
J’aimerais tester aujourd’hui un simple Atoll tant décrié pour ses défauts et travailler les supports, juste pour continuer à comprendre, continuer à apprendre
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
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