Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel type de platine vinyle choisir ?
#14
(11-11-2020, 07:24 PM)quoler a écrit :
(11-11-2020, 06:50 PM)Adeagiram a écrit : Je comprends que sur un forum de passionnés, un montage platine + enceinte bluetooth ne fasse pas rêver.
Ce n'est même pas le fait que ça fasse rêver ou pas. C'est juste mettre de l'argent par la fenêtre.
La tendance actuelle fait que le vinyle est en vogue et souvent mal pressé, un son horrible, et à un prix conséquent. Alors avec une platine bluetooth associé à son enceinte, je ne vois pas vraiment.
Un abonnement deezer ou autres via son smartphone et une enceinte bluetooth et puis voilà, fin.

L'intérêt pour le vinyle dans ce conditions de mise en place et d'écoute doit être proscrit Big Grin

Désolé d'être un peu brut, mais c'est ainsi, il faut parfois être honnête.

Parallèle : pratiquant assidu de VTT, je suis inscrit sur un forum dédié dont beaucoup de membres - dont moi -  roulent avec du matériel considéré comme hors de prix pour un non initié. Chaque jour, des "petits nouveaux" viennent chercher conseil pour un vélo tip-top avec un budget inférieur à 1 000 € (on est d'accord, c'est déjà une belle somme). Ces vélos "bas de gamme" ne sont pas adaptés à l'usage intensif des sorties longues parsemées de boue, pierres, terrains défoncés, descentes scabreuses et montées brutales qui auront très vite raison des périphériques quand ce n'est pas tout simplement du cadre.
Il ne me vient cependant pas à l'idée de leur recommander un vélo tout suspendu à 3000 € qui est quasiment un "ticket d'entrée" pour un vélo qui tiendra le choc. Chacun achète une monture selon son budget et sa pratique. La passion s'installant, la pratique se faisant régulière, ces nouveaux pratiquants casseront aussi un jour leur tirelire pour passer au niveau supérieur. C'est juste que lorsqu'ils cherchent un vélo "pas cher", ils ne sont pas encore prêt - où ne peuvent tout simplement pas - à investir davantage.
Dans le cas présent, et comme l'a parfaitement écrit Pascalounet, c'est une ado qui n'est pas audiophile au sens où tu l'entends et qui voudrait juste une platine pour découvrir une façon différente d'écouter de la musique, sans exigence en terme de qualité de son. 
Je crois qu'il vaut mieux rouler tout de suite sur un vélo "entrée de gamme", avec les limites qu'il comporte, que de ne pas rouler du tout.  Smile

(11-11-2020, 07:10 PM)demat a écrit : Pour la commande en ligne, outre la FNAC tu as maplatine.com :
https://www.maplatine.com/fr/platines-vi...p120x.html
les vendeurs d'instruments de musique comme Woodbrass, Sonovente ou Thomann font souvent des promos avant les fêtes.
https://www.thomann.de/fr/audio_technica...silver.htm
il faudrait les contacter pour voir s'ils peuvent avoir des modèles Bluetooth.

Merci demat  Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel type de platine vinyle choisir ? - par Adeagiram - 11-11-2020, 08:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 82 4,044 05-08-2024, 06:26 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,372 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,814 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,570 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus
  Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10 Nicolas60 22 1,844 01-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)