Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS
je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée d'un choix supposément "limité" en matière de lecteur réseau, bien au contraire, l'offre ne cesse de s'élargir et de s'enrichir, on ne va pas s'en plaindre ;-)
Concernant l'UPNP: ce protocole est très facile a mettre en place car étant LE standard extrêmement commun pour tout ce qui est son & video. Il est, de plus, souvent plus simple a utiliser pour un béotien.
Tous les serveurs audiophiles ont la fonction UPNP de base (naim, aurender, innuos, melco, auralic, bluesound, etc.). Tous les NAS du commerce ont par défaut un serveur UPNP pré-installé et utilisable en quelques minutes, il faut déjà batailler un peu plus pour installer LMS ou roon sur un nas, sans compter qu'il faut un lecteur réseau specifique qui aura toutes les chances d'etre incompatible avec le reste de ce qui se trouve dans la maison par la même occasion.
Cette discussion revient sans cesse, mais je ne vois vraiment pas en quoi un bubble upnp ou un Mconnect seraient "moins ergonomique" qu'un squeezer, lumin, kazoo ou je ne sais quoi. Lorsque l'on voit le nombre de constructeurs qui ont fait le choix de rebadger ces applications a leurs noms, cela m'etonnerait fort qu'ils aient fait ce choix par hasard, ça fonctionne parfaitement.
Mis a part l'app de roon qui sort du lot en terme d'ergonomie, tout le reste est tres proche en terme de fonctionnalités, cela relève plus des habitudes et des gouts personnels de chacun qu'autre chose a mon humble avis.
Répondre


Messages dans ce sujet
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS - par bbill - 10-23-2020, 08:58 PM
RE: Comparaisons : Logitech <> UPnP <> Roon - par SuperDupont - 11-05-2020, 01:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,357 2,781,919 05-18-2024, 12:42 AM
Dernier message: bbill
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 9 1,094 05-14-2024, 09:40 PM
Dernier message: Astarof
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 419 248,167 05-10-2024, 08:08 AM
Dernier message: r11bordo
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,415 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,773 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)