Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
monter en gamme n'est pas toujours tendre pour certains CD
#53
(09-03-2020, 09:11 AM)pascal a écrit : Concernant la qualité d'enregistrement et les écarts de dynamique des disques, j'ai assez souvent à la maison des gens qui me font la réflexion que "ah, c'est chiant ton disque y'a des instruments qu'on entends pas assez par rapport aux autres, c'est nul, c'est mieux quand on entend tout au même niveau". Avec le temps j'arrive à feindre assez bien l'apparente absence de consternation qui m'envahit à ce moment là  Big Grin

Début 80 j'étais dans une radio libre et déjà effectivement on compressait. Sinon, en rock, sur les guitares et basses on utilisait déjà depuis longtemps les compresseurs/limiteurs/expandeurs.

Sur la Freebox V6 dans les paramètres audio on peut activer/désactiver la compression de dynamique. Si elle est branchée sur la chaîne on peut ainsi comparer instantanément en écoutant un DVD avec de la musique. Par exemple je me souviens d'un DVD concert de Lynyrd Skynyrd. Quand c'est compressé c'est vraiment mauvais. Mais, pour écouter en voiture ou dans un environnement bruyant genre transports en commun ça peux se comprendre.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: monter en gamme n'est pas toujours tendre pour certains CD - par Muskar - 09-03-2020, 09:22 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 22,266 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  King Crimson toujours en vie !! rastabill 8 4,991 01-29-2022, 11:50 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Musique modale et gamme de Pythagore Muskar 13 5,831 09-24-2021, 11:25 PM
Dernier message: demat
  Problèmes avec certains CD originaux. Francisco 9 9,762 10-19-2016, 07:44 AM
Dernier message: Robson

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)