Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
monter en gamme n'est pas toujours tendre pour certains CD
#43
(09-02-2020, 03:09 PM)pascal a écrit : Là tu vas un peu loin je pense ! Les gens qui sont à la tête des maisons de disque et les producteurs aiment l’argent, ils ont éventuellement du mépris pour ce qui ne leur rapporte pas assez et je pense que les Clash ont rapporté bien plus d’argent que la dernière version de l’opus 99 de Schubert  Big Grin
Si je suis ton raisonnement ils devraient plutôt soigner les acheteurs de pop rock ou les nouveaux « consommateurs » de rap, hors non.
C’est vraiment une question d’adaptation à la demande, tout simplement. J’écoute aussi les Clash, et en gros tout ce qui s’est fait en pop rock des années 60 à 80, et je dois dire que je suis un extraterrestre avec ma chaîne hifi. Tous mes potes qui écoutent les mêmes musiques les écoutent sur des postes infâmes et se foutent complètement de la qualité du son.
D’ailleurs écouter les Clash sur une super chaîne hifi c’est pas super punk attitude...  Big Grin

Oui, la musique classique est une niche peu lucrative (d'ailleurs y a pas beaucoup de "stars" du classique riche). Un album de classique se vend à  5 000 exemplaires quand un green day fait 200 000 au pire des ventes. J'ai moi même une dizaine d'albums classique contre plus de 600 en pop-rock. 
Par contre j'ai réussi à convertir deux potes (bon dans la cinquantaine) qui ont commencé à se faire des chaines hifi de débutant plutôt sympa… et dès que quelqu'un passe chez moi, j'essaye de lui faire écouter le plaisir d'un bon matos (j'ai même un neveu qui croyait que j'avais un système 5.1 tant il a eu l'impression d'être immergé dans la musique et qui a décidé de se lancer ).

Question hors sujet, puisque j'ai des connaisseurs:
quel bon enregistrement sur CD choisir pour l'interprètation, du premier mouvement de la pastorale (les 4 autres mouvements m'indiffèrent ) ? j'ai celui-ci : master 19454, dresdner philarmonie, herbert kegel.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: monter en gamme n'est pas toujours tendre pour certains CD - par coolsound - 09-02-2020, 04:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 22,321 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  King Crimson toujours en vie !! rastabill 8 5,002 01-29-2022, 11:50 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Musique modale et gamme de Pythagore Muskar 13 5,835 09-24-2021, 11:25 PM
Dernier message: demat
  Problèmes avec certains CD originaux. Francisco 9 9,777 10-19-2016, 07:44 AM
Dernier message: Robson

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)