Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
monter en gamme n'est pas toujours tendre pour certains CD
#41
(09-02-2020, 12:24 PM)pascal a écrit : Il y a plusieurs raisons qui ont conduit à ces enregistrements hyper compressés calamiteux. A l’origine du loudness war c’est bien les passages radio qui ont amenés les producteurs à imposer une compression de dynamique de plus en plus élevée : en effet les titres moins compressés sonnent de façon plus « maigrelet » sur un poste de radio.
Ensuite les producteurs se sont intéressés aux habitudes d’écoutes des gens, de moins en moins audiophiles sur la super chaîne mais plutôt en environnement bruyant  (radios, écoute en voiture, puis au baladeur avec les écouteurs vissés sur la tête plus récemment). Là encore la compression règle un certain nombre de problèmes.
Évidemment, les audiophiles qui écoutent sur de bonnes chaînes hifi sont de moins en moins nombreux et donc quel intérêt de leur accorder de l’audience ?  Big Grin
Notons tout de même qu’en classique et en jazz, le loudness war n’a pas ou moins frappé, là encore les producteurs sont pas idiots ils font en fonction du public, adaptation entre l’offre et la demande...

Oui, et j'ajouterai le mépris de cette musique et de son public.... " de la soupe commerciale, ou des crétins qui hurlent leur mal-être, aucune valeur artistique, alors pour ce qu'ils vont en faire pas la peine de se casser pour des trucs écoutés sur des chaînes minables ou des smartphones."

le classique c'est respectable, les gens qui écoutent cela ont du goût, on va en prendre soin - c'est la "noblesse mélomane" comme le dépore Henri Tachan dans sa super chanson [/url]" Mozart, Beethoven, Schubert et Rossini"

[url=https://www.youtube.com/watch?v=XHzkYWbjSfA&feature=share]


Moi, j'aime les Clash, pourquoi aurais-je un produit de 2ème classe? ça me donne envie de tout casser.. white riot, i wanna riot...
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: monter en gamme n'est pas toujours tendre pour certains CD - par mélaudiophile - 09-02-2020, 02:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 22,312 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  King Crimson toujours en vie !! rastabill 8 5,002 01-29-2022, 11:50 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Musique modale et gamme de Pythagore Muskar 13 5,834 09-24-2021, 11:25 PM
Dernier message: demat
  Problèmes avec certains CD originaux. Francisco 9 9,773 10-19-2016, 07:44 AM
Dernier message: Robson

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)