Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
On dirait que je suis le seul ici avec un NOS 7 ? tant mieux personne ne pourra me contredire  Big Grin

J'ai pris un peu de temps pour tester l'influence des jumpers avec le nouveau firmware version 2, avec un peu plus de recul je reste emballé par le niveau de détail et surtout la précision de la scène sonore... mais je ressens un infime petite coloration dans le haut, difficile à décrire mais un truc un peu artificiel qui enrobe les timbres.
Pour rappel avec le FW en version 1 j'étais resté par défaut. "par défaut", contrairement à ce que j'avais écrit dans mon message précédent (corrigé), c'est avec un seul jumper sur Bypass (alors que j'avais reçu le Master 7 sans aucun jumper).

Jusque là Kodi communiquait via WASAPI avec la Pink Faun I2S bridge, depuis quelques jours Foobar est aux commandes via ASIO4All, le médium a gagné un peu de corps et la scène un peu d'ampleur.
J'ai commencé mes écoutes avec la plage 3 de Vivaldi I Concerti dell'addio (24bits 88.2kHz), épuré, plein de détails, et je trouve les violons intéressants pour juger la cohésion médium/aigu, le naturel, et détecter une éventuelle dureté dans le haut. Ensuite, si l'épreuve des violons est passée, un petit "November 99" de Manu Katché - Neighbourhood pour valider les extrêmes. Enfin la voix de Melody Gardot avec "Some Lessons" de l'album Worrisome Heart.

J'ai commencé avec le jumper 6 "DITH" (sous "Bypass") qui fait passer le fonctionnement asynchrone d'un mode 1 au 2, et ça commence bien : je n'entend rien, nada... pas insisté, si je n'entends rien en 3/4 aller/retour ça ne vaut peut-être pas le coup de perdre plus de temps Tongue

Le jumper 3 "ATT1" active un mode "smoother" au lieu du "neutral", là c'est évident, plus doux effectivement, l'aigu parait comme assagi, mais le médium est trop lissé, ça me fait penser au rendu de mon ex-NA11S1.

Un petit rappel avec l'activation des PLL1 et PLL2 (jumpers 1/2 "PLLEN"/"ATT0"), idem qu'avec le firmware 1 et même avec le Master 7 : la scène recule un peu, je perds en présence, le médium/aigu est lissé. Pas mon truc.

Enfin les fameux "NOS modes" 1, 2 et 3 (jumpers 4/5 "IPS0"/"IPS1").
Avec le précédent firmware 1, au départ le mode 2 avait été bien accueilli sur Head-Fi, mais je l'avais dit à Jos par mail qui était finalement d'accord : ce mode 2 sonne d'abord un peu rond/chaud, mais il est dur dans le haut et le grave est baveux.
Ben avec le firmware 2 c'est peut-être un peu plus propre mais toujours un peu dur dans le haut-médium. Y'a pas à dire, je n'aime vraiment pas quand l'aigu semble se dissocier du médium Dodgy .
Mal barré pour le mode 3 s'il va dans la même direction... et Huh ... miam ! Big Grin tout de suite il a une richesse inédite dans les timbres, avec un présence accrue qui me rappelle le duo Master 7 configuré en NOS avec le Mano, mais aussi l'aigu ne fait plus bande à part sur les violons, il fait corps avec le médium pour faire un tout, un prolongement en douceur.

That's all folks, j'y retourne... Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par VirtualFred - 01-26-2017, 09:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,269 Il y a 6 heures
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,803 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,031 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,853 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,554 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)