Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Bonjour,
je reviens sur mon CR à propos de l'upgrade de mon Master 7 avec l'USB Blaster, pour confirmer tout le bien que je pense de cette modif'; je n'ai rien à rajouter si ce n'est que c'est sans aucun doute l'investissement audio le meilleur marché que j'ai fait jusqu'à présent, pour une différence notable! Ce que l'on reproche d'habitude au mode NOS sur cette machine, c'est une mise en avant un peu trop prononcée des voix en particulier (effet de loupe); ce n'est plus le cas, tant la profondeur et la précision du placement des instruments sont grandes! De plus, la dynamique globale mais aussi particulière à chaque instrument est plus grande, je perçois des micro-détails qui étaient davantage "fondus" auparavant, le son est comme nettoyé.
En ce qui concerne la grande et difficile question du NOS ou du NO-NOS, j'ai pu obtenir un peu plus de précisions de Jos, qui correspondent d'ailleurs à mes supputations:
Sans aucun jumper (bypass enlevé donc), ma configuration préférée même et surtout depuis l'upgrade: c'est le NOS pur et dur, il n'y a pas de DSP, la modulation transite en direct sans le moindre traitement.
Avec 3 jumpers installés (Bypass, IPSO et IPSI), c'est ce que Jos appelle 1 x Oversampling, ou NOS, configuration que lui préfère pour le moment, mais ce n'est pas le même NOS, et la différence est très nette, car les autres fonctions restent (dithering, PLL, filtres digitaux...) C'est très agréable, car un peu rond et doux, mais chez moi, je trouve que l'image est un peu boursoufflée ainsi d'ailleurs que les basses qui deviennent un peu "boomy"...à essayer donc, car non seulement nos oreilles mais aussi nos goûts diffèrent, et que la source révèle ici toute son importance.
Voilà, j'espère que j'ai pu faire avancer le "schmilblik", bonne semaine et surtout belle écoute
jean-pierre
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes  Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par AudioHD - 11-15-2016, 11:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,296 Hier, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,893 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,031 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,867 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,581 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)