Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(11-01-2016, 01:12 AM)Pascal64 a écrit : Ah zut, ça sonne "énervé" ?  Sad

Une durée de rodage recommandé ?

Non, du tout  Cool Simplement une saine dynamique qui s'est nettement affirmée. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un rodage en tant que tel, mais il faut simplement que le dac (et peut-être aussi l'ampli qu'il alimente) soit revenu à bonne température.

Je ne dirais pas que c'est le jour et la nuit, mais enfin les progrès sont sensibles :
- une dynamique supérieure, c'est clair et net, avec des attaques de notes plus incisives. J'avais l'impression de re-découvrir certaines plages de Hadouk Trio par exemple, c'est vraiment étonnant.
- un plus grand détourage des instruments
- encore un schouia plus de micro-détails 
- et me semble-t-il une extension de la bande passante "subjective". Vers le haut et vers le bas !

Je précise que pour l'instant, j'utilise mon dac en mode "nature", sans l'ajout d'aucun jumper. J'ai fait une rapide tentative pour passer en NOS (jumper sur IPS0 et IPS1). Je les ai vite enlevés tant ce que j'ai entendu m'a paru caricatural (très très rond !). Mais bon, disons que cela demande confirmation. J'ai également très rapidement essayé l'option d'un jumper sur PLLEN (pour que ce soit l'horloge du Sonos Ultimo qui soit utilisé). Ce n'est pas neutre, j'ai l'impression que cela rajoute de la profondeur à la scène. Je suis revenu au mode nominal mais je re-testerai ça quand j'aurai un peu plus de temps pour mieux analyser les effets.

C'est la patron d'Audio-GD, Qinghua, qui s'est collé à cet upgrade. Good job, boss !

Je n'en reviens pas de ce que donne ce dac pour ce prix-là ; c'est vraiment étonnant  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par l'Arédien - 11-01-2016, 09:25 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,294 Il y a 11 heures
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,872 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,031 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,864 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,578 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)