Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Hello,

(06-22-2016, 01:41 AM)Pascal64 a écrit : Virtual Fred : on dirait bien que ton Nos-upgrade te ravi  Shy

Tu cherchais d'autres prétextes pour une future rencontre....
Ton PC VS le Mano hifi sur ton Nos7, Le tout agrémenté de fusibles SR  Big Grin

Et si j'osais.... Un petit comparo entre DAC atoll et Audio GD.
Mais là, ça risque de me coûter cher  Big Grin
Oui je suis curieux de comparer Master 7 et NOS 7 en direct, avec mon PC et le Mano pour juger de cette fameuse exigence du Master 7 vis-à-vis de la qualité de la source.
Le reste aussi est intéressant, on n'est jamais à l'abri d'une surprise !


(06-22-2016, 12:09 AM)LittleScarabee a écrit : Merci Olivier et VirtualFred !  Cool

Actuellement c'est ton cas : ta carte I2S possède sa propre horloge je crois ; comme le NOS 7 est master (comme le souligne Olivier) c'est lui qui prend le dessus sur la source je pense...après je ne sais pas comment on peux le vérifier "techniquement"...peut être faut-il juste confirmer tout ça auprès de Jos !? (car Kingwa risque de nous faire une réponse "à l'emporte pièce" !)

Finalement cette modification me paraît intéressante et cela va faciliter grandement mon projet de streamer I2S (sortie I2S du streamer > carte I2S HDMI output > HDMI > carte I2S HDMI input)....Lorsque je me déciderais de faire la mise à jour, je profiterais pour faire préparer la façade arrière en vue de remplacer l'interface USB par une interface I2S HDMI

Tu as des photos de cet upgrade ?
De mon point de vue c'est clair  Angel  : quand le Master 7 utilisait la MCLK de la Pink Faun > hors phase en WASAPI, maintenant que le NOS 7 n'en tient plus compte et utilise sa propre horloge > phase parfaite en WASAPI avec une scène plus précise que jamais.

Désolé j'ai raté un épisode, quel DAC as-tu ?
Tu dois agrandir le passage de la prise USB car tu veux remplacer l'Amanero USB par l'HDMI I2S car tu souhaites conserver l'entrée RJ45 I2S ?

_______________________________________

Comme prévu j'ai un peu joué avec les jumpers aujourd'hui, par défaut seul le jumper Bypass est installé.

[Image: 657615JumpersNOS7.png]

J'avais pourtant lu du bien de ce "mode 2" (jumper 4 en partant du bas, repère IPS0), donc si j'avais un préjugé il était positif... ben non pour moi ça ne le fait pas, le grave est un peu plus opulent mais surtout plus flou, or je me disais justement qu'en "mode 1" ce NOS 7 a un très beau grave, tendu, profond et articulé.
J'ai testé le "Asynchronous mode 2" en ajoutant le jumper 6 (repère DITH), peut-être un peu plus propre mais toujours ce grave un peu baveux.
Cette rondeur dans le grave donne un peu plus de rondeur et de présence, mais au détriment du reste qui devient plus confus, j'ai aussi trouvé l'aigu un peu plus "rugueux".
Il faudra que je prête plus d'attention au mode "smoother" (jumper 5, repère IPS1), il m'a paru moins ouvert que le mode "neutral" (sans jumper).
Donc j'ai refermé la boite en conservant le réglage par défaut... mais j'ai pris quelques photos de l'upgrade. Wink

[Image: 446418NOS7upgrade1.jpg]

La nouvelle horloge TCXO, avec 2 zéros après la virgule en plus de celles d'origine, est collée sur des résistances, on ne peut voir qu'un câble qui est soudé quelques centimètres plus loin.

[Image: 934272NOS7upgrade2.jpg]

J'aurai dû sortir l'objectif 150mm f2.8 macro pour essayer de capturer la mise à jour du firmware Tongue ... mais il fait trop chaud, le thermomètre de la terrasse affiche 41°C Angry (à l'ombre mais au dessus de dalles qui prennent bien le soleil).
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par VirtualFred - 06-22-2016, 05:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,304 Hier, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,924 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,031 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,873 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,601 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)