Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Salut,

J'aurai pu me faire une grasse matinée ce matin... mais comment rester au lit alors que mon Master 7 upgradé en NOS 7 m'attendait chez le transporteur ?

Au passage je fais ma p'tite pub méritée pour Magna-HiFi : Master 7 expédié lundi après-midi, reçu par Jos mercredi début d'aprèm, réexpédié jeudi matin après NOS upgrade et test ! J'aurai pu l'avoir samedi si DPD n'avait fait de la rétention (hier c'est ma faute, puisque ceux qui suivent savent que je squattais chez Fredouille40 avec Pascal64 et Olivier).
Quand Jos promet, il fait ce qu'il dit ! chapeau bas, 6 mois que j'échange avec lui, toujours rapide, sympa et compétent.

Me concernant cet upgrade se justifie déjà par la résolution de mon problème de son hors phase en WASAPI, désormais en DirectSound et WASAPI la scène est la même... et comme en WASAPI je ne suis plus affecté par des microcoupures quand mes voisins jouent avec de mystérieux appareils électriques, jusque là c'est gagnant-gagnant.

J'en viens à l'écoute mais encore une fois je dois pondérer, après une semaine sans Master 7, les plus sceptiques auront raison de penser que je ne peux qu'être ravi de le retrouver. J'espère une confrontation directe avec le Master 7 d'Olivier pour confirmer ou pas les choses, et les préciser...
Cela dit, même avec 1 semaine entre les deux il y a des choses qui m'interpellent.
Attention révélation : le NOS 7, c'est toujours le Master 7... mais en différent ! Big Grin
 
La première différence c'est la scène sonore qui, avec ma source, a clairement gagnée en stabilité et en précision, la profondeur est plus marquée.
Ensuite les voix et instruments captés de près sont moins "in your face" qu'avec le Master 7 en NOS ou OSx2. Toujours une très belle présence mais qui se pose plus en retrait des enceintes.
Un dernier point m'interpellait sans arriver à le définir... après quelques heures c'est plus évident : le sustain des instruments, la longueur des réverbs est d'une longueur inhabituelle. Flagrant sur quelques uns de mon morceau préféré d'Hadouk Trio (private joke Wink ), les percussions sonnent plus longtemps, j'entends les effets de réverb plus facilement. Peut-être une conséquence de l'abandon du filtrage numérique, remplacé par un filtre analogique à 6dB/octave ?

Il est très content le Fred. Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par VirtualFred - 06-21-2016, 05:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,288 Il y a 9 heures
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,838 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,031 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,855 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,562 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)