Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(07-09-2019, 12:32 AM)gils a écrit : complètement !! beaucoup ne ferait pas la différence entre un DAC à 20 balles et un à 500 balles !!!
dépenser 150 balles suffit largement pour un dac 24 bit/196 Khz Wink

Tu ne peux pas dire ça.  Wink
Enfin pas comme ça. 

Ici je regarde la fabrication des DAC, et je vois bien que ce n’est pas simple. Pour avoir un résultat qui aille au delà du simple fait de recracher du son. 
Un DAC à 20 ou 500€ prix public je suis d’accord pas la peine de se bousculer, vu que dans un produit à 500€ il n’y a que 50€ de composants ! 

- comme pour tout matériel il y a la différence faite par l’alimentation, déjà, et elle est considérable. 
- la carte de base, la puce, ont leur importance. 
- le type de schéma

Comme dans tout matériel effectivement entre un matériel ras des pâquerettes et un autre insignifiant je suis d’accord peu importe ! 

Mais tu éludes tout le reste, ce qui nous intéresse : les matériels qui font vraiment la différence. 

Je ne vends pas de DAC, ici on les fabrique ou on revisite des modèles qui ont des caractéristiques intéressantes. 
Il n’y a rien à vendre. 
Et je te dis qu’il y a un monde entre une solution technique ou une autre. 
On a testé le surechantillonnage, pour en revenir rapidement, plusieurs puces.
En version classique ou hybride. 
Au moins avant de donner un avis on a essayé ce qui est expérimentable.

Tu seras obligatoirement d’accord avec le fait que chaque solution technique laisse son empreinte. Parce que n’importe quel diyeur le constate dès qu’il tente quoi que ce soit. 

Donc 
- ou bien on suit le dogme du plus cheap possible. Et on assume le fait de passer à côté volontairement du vrai travail sur les montages et les composants, 
- ou bien on regarde comment cela se passe et on sait comment obtenir un résultat optimum. 

Si c’est encore une fois le rejet de la dépense, quoi qu’on fasse dans la vie on n’a rien sans rien. 

Pour les enceintes si je te dis que 150€ prix public c’est suffisant ...... Big Grin
C’est la même chose pour chaque élément. 

Si tu penses sincèrement que les schémas et composants ne font rien, ........ je ne peux pas y croire car ce serait insensé.

Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par Musicalbox - 07-09-2019, 08:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,318 Hier, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,992 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,033 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,886 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,628 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)