Sur des courtes distances, comme celles utilisées en général dans nos installations hifi, les liaisons asymétriques ne posent pas de problèmes et sont donc aussi satisfaisantes, voire même théoriquement meilleures (J'insiste: sur des distances inférieures à 1 mètre) d'après un électronicien du forum hcfr.
Les DAC qui sortent en symétrique peuvent bien sur aussi sortir en asymétrique.
Ceci étant, la possibilité de sortir en symétrique d'un DAC chez Audio GD permet aussi les liaisons en ACSS, qui est une liaison "propriétaire" réputée de meilleure qualité que les autres liaisons. Je n'en ai jamais fait l'expérience moi même, mais peut-être est-ce à creuser dans l'hypothèse d'un changement d'ampli dans un second temps.
La caractérisation du son par les termes "analogique" et "numérique" est à mon sens très ambiguë. Les histoires de chocs sans réalisme sur des percussions ne dépendent pas que de la technologie de conversion à proprement parler, mais de ma mise en oeuvre et des étages de sortie du DAC également. Le choix d'un R2R vs Delta Sigma n'est pas discriminant là dessus (ça l'a peut être été à une époque, les anciens le diront).
Regarde plutôt quelle connectique tu souhaites, quelle alimentation possède le DAC, et quels formats de fichiers tu écoutes (DSD ou non). Ensuite intéresse toi aux modèles qui sont réputés pour respecter les spécifications constructeurs (Audio GD est, d'après des spécialistes, assez cohérent à ce niveau), et vois selon ton budget.
Les DAC qui sortent en symétrique peuvent bien sur aussi sortir en asymétrique.
Ceci étant, la possibilité de sortir en symétrique d'un DAC chez Audio GD permet aussi les liaisons en ACSS, qui est une liaison "propriétaire" réputée de meilleure qualité que les autres liaisons. Je n'en ai jamais fait l'expérience moi même, mais peut-être est-ce à creuser dans l'hypothèse d'un changement d'ampli dans un second temps.
(11-10-2018, 01:07 PM)Notaire a écrit : Merci du retour.
Il est vrai que le son analogique m'attire particulièrement.
Sur les percussions je veux toujours avoir de la basse et pas uniquement "des chocs".
A ce propos, le 19 ressort-il bien les basses, c'est à dire desendent elles suffisamment ?
Mon ampli n'ayant que des entrées RCA, ma source nest pas un top même si correcte, il parait donc plus logique d'aller vers le 19 si je comprends bien ?
Je ne maîtrise pas la différence entre signaux symétrique ou non en terme d'écoute ?
Beaucoup de questions !
Merci
La caractérisation du son par les termes "analogique" et "numérique" est à mon sens très ambiguë. Les histoires de chocs sans réalisme sur des percussions ne dépendent pas que de la technologie de conversion à proprement parler, mais de ma mise en oeuvre et des étages de sortie du DAC également. Le choix d'un R2R vs Delta Sigma n'est pas discriminant là dessus (ça l'a peut être été à une époque, les anciens le diront).
Regarde plutôt quelle connectique tu souhaites, quelle alimentation possède le DAC, et quels formats de fichiers tu écoutes (DSD ou non). Ensuite intéresse toi aux modèles qui sont réputés pour respecter les spécifications constructeurs (Audio GD est, d'après des spécialistes, assez cohérent à ce niveau), et vois selon ton budget.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)