Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(11-10-2018, 11:57 AM)Notaire a écrit : Merci pour les infos temperature des Master 7 et HE7. Conclusion ne rien poser dessus.
Pour le coup etant vraiment coincé par la place, je regarde les 19 et R2R 1 (je sais pas la meme gamme). Quelle difference entre les 2 ? Les tarifs sont proches et je m y perd surtout avec tous les modeles successifs de 19.... Un meilleur que l autre ? Sachant que lobjectif est de brancher un lecteur NODE 2 au DAC (objectif lecture QOBUZ + Serveur NAS en ethernet).
Merci de vos retours
Et je suis d'accord, l'oreille est irremplaçable car chacun la sienne....

Le R2R1 (Je viens de vendre le mien...) est symétrique, ce qui est intéressant si ton ampli peux accueillit des signaux symétriques (En XLR ou ACSS donc, pas en RCA).
Par ailleurs, le R2R1, comme son nom l'indique, est en construction R2R, et n'utilise pas de puce Delta Sigma. Les avantages sur le papier sont un moindre jitter, avec une meilleure gestion du signal d'horloge, et un meilleur respect du signal en sortie.
Après, à l'écoute chacun entend ce qu'il pense être la vérité, et chacun a ses préférences. Personnellement, le mien a, j'estime, fait son travail parfaitement, mais je me garderai bien de définir un son, tant les paramètres pouvant parasiter la précision avec laquelle on "entend" un DAC sont nombreux.
Attention toutefois si tu as des fichiers DSD que tu souhaites écouter en natif, car les modèles R2R de chez Audio GD (Je ne sais pas pour les autres marques qui font du R2R) possèdent un processeur FGPA qui accepte le DSD natif en entrée, mais qui le recode en PCM derrière, donc le caractère DSD natif n'est pas respecté jusqu'à la conversion en analogique, pour autant que cela fasse une différence.
Par ailleurs, le fait que le DAC soit synchrone exige une excellente qualité des horloges de la source, ce qui n'est pas très difficile à trouver aujourd'hui, mais ce qui a tout de même un coût. Un DAC asynchrone, comme leurs modèles à base de puces Sabre, est moins exigent de ce point de vue, car il reclocke tout. Cela nécessite une excellente horloge et une logique intelligemment faite de la gestion des entrées, mais de toute façon il est préférable de prendre un DAC avec une excellente horloge et des entres bien pensées.
Si on voulait résumer, les R2R sont supposés sonner plus "analogique" que les modèles à base de puces, mais cela est évidemment très dépendant du reste de la construction du DAC et en particulier des étages de sorties. Chez Audio GD, la construction est de très bonne qualité.
Ce qui m'a fait changer, honnêtement, c'est que je souhaitais bénéficier d'une gestion de volume sur le DAC afin d'attaquer un ampli de puissance directement. Je vais m'équiper en ampli pro et je regarde actuellement le DAC RME ADI2 qui a bonne presse. Si je devais repartir avec Audio GD, je partirai sur un modèle DAC préampli à base de puces Delta Sigma pour l'absence de limitation de la gestion des fichiers source et de la qualité de la gestion du volume, comme le modèle D27. Mais ce n'est que mon avis.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par Bigga - 11-10-2018, 12:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,270 Il y a 7 heures
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,813 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,031 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,854 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,554 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)