Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(08-28-2018, 08:53 AM)chakiwi a écrit :
(08-26-2018, 03:23 PM)Ezel78 a écrit : Curieux d'avoir ton avis...qui peut être totalement différent d'ailleurs avec ton systême mais sait-on jamais ? Tes panneaux sont totalement différents des enceintes à membranes, et à l'époque je me souviens que tu préferais en NOS, mais ton systême a tellement changé depuis....

Salut Marc,
Testé en mode sans aucun cavalier et c'est mieux partout, alors qu'avec mon ex install je préférai la version NOS et Bypass, dans cette nouvelle version c'est donc le 8x et le Bypass oté (aucun cavaliers) qui le fait vraiment mieux.
Il n'y a pas plus de choses, mais c'est plus humain et absence de dureté en haut du spectre un peu ce que checrchaient mes visiteurs de samedi.
J'ai reçu hier un jeu de Tesla E83CC Nos qui sont depuis 5 minutes en rodage je vous dirai dans la journée si c'est meilleur mais sur mon post ou chez les sudistes.
Amitiés
Paul

(08-28-2018, 06:38 AM)Eyeless a écrit : Hello,
Quelqu'un utilise ou utilisait il Jriver avec un dac audio gd?
Hier, je suis passé en mode x8 , en laissant le dithering actif (aucun jumper donc), et je me suis rendu compte que Jriver faisait aussi du dithering par défaut dans les options.

Donc se pose la question : qui doit faire quoi? Comment configurer le logiciel ? (upsampling ou pas? Latence? Etc)

J'avais pour habitude d'upsampler tout en 48 ou 96khz pour faciliter la convolution avec jriver, mais je ne suis pas sur du tout avec les possibilités du dac19.
Ça ferait double oversampling?

Je n'ai pas vraiment eu le temps d'écouter hier en x8 (il était en x2).

Par ailleurs, j'attends des câbles acss (merci Marc) à tester prochainement.
1 pin n'est pas connecté sur les bornes acss internes, j'espère que ça marchera bien avec le précision 1 (qui n'est pas symétrique).
Jriver non, mais un dac agd oui, sur les conseils de Marc/Ezel je suis passé en mode sans aucun jumper et j'ai gagné en qualité sur tout le spectre (assez bizarre car je me souviens que j'étais complètement réfractaire à ce type d'écoute avec les transistors, c'était trop dilué trop de manque pour que ça me convienne.
Pour ton cas je crains qu'il ne te faille tester les deux solutions et conserver celle qui conviendra le mieux à tes oreilles.
Paul

Je ne sais pas si ç pourra t'aider dans ta reflexion, mais j'ai très récemment posé la question à Kingwa d'Audio GD à propos de l'oversampling à faire pour leurs DACs, en l'occurrence monnR2R1. Je lui demandais surtout si l'oversampling en amont avait un intérêt et il m'a répondu que non, quelle FGPA du DAC était largement assez puissant pour des oversamplings même à 384 MHz. Il n'a cependant rien dit quant au choix d'oversampling à favoriser, préférence personnelle à choisir.
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par Bigga - 08-28-2018, 10:49 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,312 Hier, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,970 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,032 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,881 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,622 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)