Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Tout à fait.

Pour fermer la parenthèse sur le ton employé, je lis quotidiennement les fils du forum et ne poste que peu souvent, car malheureusement et régulièrement, il arrive que les discussions partent en bataille d'égo ou simplement en sucette.
D'aveu d'un ancien membre, il ne postait pas ou plus à cause de cela aussi. De peur d’être pris de haut ou que le sujet postait ne soit pris par d'autres. Et j'avoue qu'il m’arrive de de ne pas poster à cause de ça aussi.

mais pas aujourd'hui, on m'a demandé un retour  Wink

Donc j'ai acquis un DAC 19 d'occasion ici même (à Vincent, merci à lui pour le sérieux de sa vente ,exemplaire, parfait! du colis , au suivi en passant par la communication Rolleyes )

Il est associé à un Audio GD précision 1 , ampli qu'audio GD ne fait plus, remplacé par les blocs de puissance précision 3 et A1 . 2 fois 90w sous 8ohms, 2x170 sous 4, double mono, grosse réserve de puissance (transfo, condos..) ,candidat  parfait pour driver les Dynaudio.

Je sors de 2-3 mois avec un couple Nuprime Dac9 et STA9. J'ai adoré chez cette association (branché en symétrique)  :
la rapidité et la dynamique , trés belles attaques, variations
Le détail
la scéne sonore large et aérée
le placement au milimétre
le coté Waf
le mode symétrique qui apporte un vrai plus
les silences (fond noir)

J'ai moins aimé ou ce qui m'a fait changer :
les aigus un peu diffus (sur les cymbales)
coté artificiel de l'aigu , un peu scintillant
la chauffe du bloc pour de la classe D (polarisée en A? mais quand même)
un peu fermé / mat
Basses un peu rondes, pas spécialement profondes
Manque d'émotion par moment, même si je prenais du plaisir, plutôt l'impression de regarder une scène sonore et de contempler la musique plutôt que de l'écouter (je ne sais pas comment l'exprimer autrement!)  En fait une écoute "technique" plus que naturelle ( Huh  si on me comprend, ça sera bien)

Depuis hier matin, le couple Audio GD est en place.
Comme je le disais à Vincent, Difficile d'etre précis dans l'analyse, car j'ai aussi changé l'ampli et je juge 2 "couples"

Globalement, l'écoute est plus fluide, plus naturel, avec du poids. L'ampli me semble être droit et neutre , et le dac plutot ample et "cool" , mais assez fouillé quand même.

Bref , j'ai gagné en fluidité et naturel (ce que je cherchais, comme indiqué dans les défauts des nuprime) , une meilleure profondeur des basses ,plus fouillées et finalement une certaine cohérence de la musique, moins analytique, une écoute plus globale .

Je perds quand même sur certains critères: le couple nuprime a une scène sonore au millimètre , le placement est excellent, et la séparation des canaux aussi.L'image était très large et profonde (pas très haute par contre ). C'était vraiment son point fort .

A voir si je regagne là dessus en passant en acss, pour l'instant, c'est moins large, mais aussi profond, et plus haut. Le placement est moins précis, mais l'écoute est plus enveloppante.

Comme je le disais, avec le nuprime je contemplais la musique devant moi, avec les interprètes placés dans l'espace.
Là c'est moins précis, mais plus global, je ne pense pas à la stéréo, et les enceintes sont effacées (la poigne de l'ampli doit aider aussi)

Pour synthétiser, je dirais que l'ensemble est neutre (mais pas sans émotion), fluide et naturel, avec du poids. Pas spécialement charmeur ou analytique, juste de la musique. En ce sens, ça me fait penser à mon DAP , un AUNE m1s, que je ne saurais décrire comme chaleureux ou froid ou totalement neutre, juste de la musique.


Pas le plus rapide que j'ai entendu (nuprime), fougueux (roksan), ni le plus expressif (Rega)

En tout cas, pas de défaut particulier à la premiere écoute, et ça c'est déjà pas mal (j'en trouve toujours un ou 2 qui se précisent plus tard!)
Point intéressant, concernant l'ampli plutot que le dac, ça reste fluide à n'importe quel volume , naturel.

Le dac est configuré en Oversampling x2 (reçu comme ça) je n'ai pas touché aux réglages pour l'instant.
Un Oyaide Tunami V2 (diy) est sur le Dac pour l'instant, et un Oyaide black Mamba est sur l'ampli , c'est ainsi que j'avais les meilleurs résultats avec les nuprime, je suis reparti sur la même base , mais je pense inverser car le Tunami amène une ampleur en général , et le black mamba plutot des détails et de la neutralité, ce que les 2 appareils n'ont pas besoin (autant apporter de l'ampleur à l'ampli, et du détail au dac)

Je pense avoir été assez précis, ne pas hésiter si besoin de plus d'explications! Angel
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par Eyeless - 08-22-2018, 04:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,317 Hier, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,989 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,033 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,885 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,627 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)