Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Aller je me lance, petite leçon de vulgarisation sur le vocabulaire d'AudioGd. 
Attention, liste non exhaustive et basée sur ce que j'ai pu retenir depuis que je vous lis.
Contenant surement de fautes mais pour aider les non initiés.  

Dac asymétrique et symétrique
- asymétrique ou single-end reconnaissable à leurs sorties sur fiches RCA
- symétrique ou balanced reconnaissable à leurs sorties sur fiches XLR

Un Dac symétrique est nécessaire pour exploiter correctement les liaisons ACSS, mini XLR entre deux appareils AudioGd.
ACSS (une gestion du volume) qui fonctionnerait par variation de courant (ampères) au lieu de tension (volt) et qui serait meilleure que la liaison symétrique XLR classique.

Dac asynchrone et synchrone
- asynchrone: qui utilise sa propre horloge, apanage des dacs à base de puces de conversion ESS SABRE
- synchrone: qui utilise l'horloge de la source (d'où son importance), apanage des dacs à base des puces PCM1704UK à l'exception de version NOS et Singularity. Ces deux versions resynchronisent leurs entrées sauf l'I2S sur HDMI.

A noter que depuis les versions Singularity, il a y eu l'apparition d'une deuxième horloge TCXOs.

A noter aussi sur les nouvelles versions R2R, la disparition des puces de conversion des entrés SPIF et apparition d'un FPGA qui resynchronise toutes les entrées.

The FPGA in the R2R 2 is responsible for:
           1. High performance SPDIF interface, replacing traditional less good performing SPDIF interface chips like DIR9001, WM8805 or AK411X,etc.
           2. Full re-clocking process with FIFO design applicable on all inputs. This way the output data keeps fully synchronized with the clock signal to reject any jitter.
           3. Built in 2X, 4X and 8X oversampling and digital filters and on top of this 4 different true NOS (only analog 6dB filtering) modes. To completely configure it to your liking!


Voilà. Ce que j'ai compris, si cela peut aider certains. Huh
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par Ewan - 02-14-2018, 09:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,304 Hier, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,925 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,031 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,873 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,602 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)