Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
[quote='Ewan' pid='136459' dateline='1516729757']
[quote='Bigga' pid='136299' dateline='1516658285']
[quote='Ezel78' pid='136253' dateline='1516646183']
Tu es dans quelle région?
[/quote]

Je "vote" pour la Corrèze...
Pour réagir à ce que vient de dire Ewan, ce n'est pas Paul qui a un R2R1 mais moi. Paul, lui, a mieux!
Je ne peux pas comparer mon R2R1 avec un précédent modèle AudioGd, mais je confirme, comme je l'avais déjà écrit ici, les qualités de précisions, timbres, et scène sonore, de ce DAC R2R. Je ne sais pas comment le R2R2 se compare par rapport à son frère R2R1, mais le compte rendu d'Ewan me semble tout à fait réaliste.
Mon compte rendu sur le R2R1 était un peu mitigé quant au gap franchi avec mon ancien DAC Maverick Audio D2, mais la limitation liée au côté symétrique vers un ampli asymétrique est certainement responsable. Ceci étant, avec le temps et surtout l'écoute de fichiers bien enregistrés, je trouve que l'écoute est de plus en plus agréable, en particulier au niveau des timbres de voix et des cordes. La scène sonore reste meilleure sans s'améliorer depuis les premières écoutes, et la précision idem. Les timbres, qui étaient mieux mais pas époustouflants, sont bien meilleurs avec le temps.
[/quote]

Ne t'inquiètes pas, je sais que Paul a un HE7. Je voulais dire que Paul avait raison de dire que tu avais bien fait de prendre un R2R 1, alors que ton choix n'avait pas l'air très bien défini. 
Car si tu veux rajouter d'autres éléments Audio gd dans ton système, tu auras une compatibilité total en Acss ( ce qui a l'air d'être la meilleure liaison).

Alors que moi, qui suis parti avec un dac asymétrique, je limite cette compatibilité ( sans problème de niveau sonore qu'a pu rencontrer Paul avec son Dac 19 et le Master 10) qu'avec le préampli C2.
Ce qui est dommage, car mon ampli a une fonction bypass et j'aurai pu intercaler un master 1 entre le dac et l'ampli.

Mais je n'étais pas parti dans cet optique au départ ( j'ai pas cru qu'Audio gd marcherait aussi bien).

[quote='chakiwi' pid='136335' dateline='1516694050']
[quote='Ewan' pid='136244' dateline='1516645186']
Je serais curieux d'entendre des systèmes composés d'éléments Audio gd relié en acss.
[/quote]

Tout ce que je peux dire c'est que c'est mieux partout la liaison ACSS même avec un Assymétique, mais encore meilleur avec un total symétrique car on gagne en dynamique, certainement le fait de faire travailler le M10 en plage classe A (je crois que je l'ai déjà dit) aujourd'hui je me suis éloigné des ampli AGD sans renier la marque, le passage en double mono chez eux était un peu trop cher  Confused et je ne pourrai plus proposer d'écoutes en ACSS, mais encore une fois le NTRL de chez Magna est un vrai bonheur.

Paul
[/quote]

Je sais Paul que tu attends tes blocs Xindak, je te suis depuis tes déboires de niveau sonore avec le dac 19 et des difficultés à mettre au point le Rpi 3 (moi aussi, il faudrait que je me confectionne une source numérique) . 
D'ailleurs je suis étonné du nombre de membres qui se sont séparé de leur Master 10...

J'ai bien aimé les photos des travaux de ton agrandissement.

Les priorités financières..... depuis que je vous suit, j'ai failli acheter le dac 19 , le Nos 19, le singularity 19...
Si je m'écoutais, j'aurai à la maison un R2r 7, Master 1 et les Master 2h....pour ne pas passer à côté de quelque chose.

D'habitude, je n'aime pas acheter des chinoiseries, mais sans vouloir rentrer dans le débat politico-économique, j'avoue que le rapport prix/plaisir est assez phénoménale. 

A tous ceux qui suivent le forum et qui n'ont pas de systèmes aussi sophistiqués que certains membres, pas besoin d'avoir des systèmes super coûteux, pour s'en rendre compte.
J'ai rodé le R2r sur mon premier système que j'ai gardé pour y brancher la télévision. Je l'avais payé 2000 euros chez Boulang.. enceintes, ampli et platine, l'apport de l'Audio gd s'entend.

[quote='Ezel78' pid='136453' dateline='1516729012']
[quote='Ewan' pid='136446' dateline='1516727856']

Oui c'est sur que le rapport prix/qualité et plaisir est net.
Et ma démarche de partir sur un dac abordable mais symétrique a été motivée par la possibilité de m'équiper en ampli audio gd effectivement.
Le couple Master 1 + Master 2H est très tentant mais il faut économiser! D'autant que l'idéal serait d'y ajouter l'alimentation HE350 histoire de booster le DAC et le preampli et de pouvoir changer le DAC par la suite sans être obligé de prendre un modèle HE. Le total s'élève quand mêle à environ 8000€...
Mais j'avoue qu'un Master 10 me tenterais déjà bien, ou un Master 1 + Master 3, peut être plus évolutif.
Tu soulèves un point d'interrogation pour moi également: le nombre de possesseurs du Master 10 qui s'en séparent (tout en en étant contents paradoxalement). Pour du plus gros et des blocs de puissance la plupart du temps, mais je n'ai pas vu sur le fil amplification d'explication détaillée du pourquoi du comment... Ni de comparaison entre un Master 10 et un couple Master 1 + Master 3 (lequel semble assez peu répandu).
Si les personnes concernées voient ce message...
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par Bigga - 01-23-2018, 08:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,291 Il y a 10 heures
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,856 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,031 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,860 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,570 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)