Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
#29
(03-10-2016, 10:55 AM)Aredien75 a écrit : Hello.
Merci pour le feedback.
J'ai passé un peu de temps à jouer avec les cavaliers.
Le PLLEN joue sur l'horloge. Si tu mets un jumper, c'est l'horloge de la source qui est utilisée. Sinon, par défaut donc, le dac reclocke le signal. Tout dépend donc de qualité d'horloge de la source.
La grande question est NOS ou pas de NOS.
Si tu veux passer en mode NOS, il faut mettre des cavaliers sur les positions IPS0 et IPS1.
Je recopie ici ce que j'ai déjà écrit à ce sujet :

"En mode NOS. C'est vrai que cela sonne très bien, c'est live et immersif au possible !
Tellement immersif que si l'on écoute du piano, on est plus au premier rang dans la salle d'écoute mais parfois même à l'intérieur du piano.
En résumé donc, c'est flatteur mais artificiel, avec une image sonore en particulier plus flou, et surtout plus très réaliste.
Pas par hasard à mon avis si Kingwa ne les règle pas en mode NOS.
Je sais que c'est devenu la tendance dominante, y compris au niveau des enregistrements eux mêmes : on va finir par pouvoir compter les dents des chanteuses et connaitre l'état de leurs amygdales. Mais trop c'est trop ! C'est mon point de vue en tout cas."

C'est vraiment ma position. Je comprends tout à fait que l'on puisse être séduit par le mode Nos tellement c'est flatteur. Mais cela reste artificiel à mon sens.

Et donc je me retrouve aujourd'hui sans aucun cavalier, et je trouve ça très bien comme ça, comme LittleScarabée.
Merci pour la réponse aussi rapide... Smile  J'écoute pour le moment "sorti de la boîte", et je me dis effectivement que si le concepteur et fabricant de l'engin l'a configuré ainsi, c'est qu'il a de bonnes raisons de le faire!.... ceci étant, j'ai remarqué sur son site qu'il va proposer les trois modèles "1704" en mode NOS également... En tout cas, quand j'entends ce qui sort de ce DAC, j'avoue que cela ne me donne pas l'envie de mettre les mains dedans, tellement le résultat est somptueux! sincèrement je ne savais pas à quel point la musique dématérialisée pouvait être aussi belle, et même supplanter (dans mon cas en tout cas) l'écoute CD ou même SACD. Et pour ce qui est de l'aspect "réaliste", franchement c'est comme tu le dis, on peut déjà dire quelle est la couleur des murs du studio, inutile de savoir ce que la chanteuse a mangé avant d'enregistrer!... Wink
Pour ce qui est de l'horloge, je vais me renseigner sur celle de la source, mais franchement je ne suis pas pressé.
Par contre, comme un bonheur ne vient jamais seul, j'attends d'ici une dizaine de jours un Master 10, qui me permettra d'utiliser la connexion propriétaire!... je ferai mon rapport également; j'en profite pour dire tout le bien que je pense des câbles WhyNot de Nathalie Fougues, c'est un investissement même en période creuse que l'on ne regrette jamais!
bonne journée à tous
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes  Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7,...) - par AudioHD - 03-10-2016, 12:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,299 Hier, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,904 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,031 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,869 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,596 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)