Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(09-12-2017, 09:01 PM)Faboz a écrit : Jos m’a dit que le 19 est synchrone Confused
----------
Hello Fabien,

The DAC19 always uses the clock from its source; without their will be no sound.
PLL is a mechanism to keep clocks in synch. This is mainly for SPDIF and USB becuase both have a clock in the DAC. 
All relies on the source clock, its a synchronous DAC.

PLL would not have (probalby) much effect on the I2S input. 
Maybe with USB or SPDIF but I doubt its the difference is huge.

Regards,
Jos
---------------

En fait le NOS 19 est asynchrone et le 19 est synchrone (d’après ce que je viens de lire)... http://www.forum-hifi.fr/thread-171-post...l#pid90727

Merci pour ces précisions.
Néanmoins si des éditions d'un même DAC ne sont pas toutes basées sur les mêmes grandes lignes, on est pas sortie de l'auberge question clairvoyance!
En fait, la question de la source à changer n'est pas tant une changite aiguë de ma part (je suis plutôt pour les choses qui durent), mais un pressentiment sur les possibilités des futures sources numériques et le gain en qualité et surtout confort d'utilisation pour es utilisateurs que nous sommes. Et en cas d'horloge moins qualitative sur la nouvelle source, ce qui semble peu probable compte tenu de mes critères de choix, une horloge externe peut toujours être ajoutée.
Ceci étant le Mano sera ma principale source, voire la seule dans un premier temps, donc cette histoire d'asynchronie me pousse à choisir un autre DAC que le NFB.
J'en ai pour l'instant pas d'avis sur le DSD mais j'aimerais toutefois avoir cette possibilité, sans que ce soit la priorité absolue non plus.
Le choix du DAC 19 s'est posé mais je suis plutôt dans une optique d'évolution pas à pas vers un système très qualitatif, avec changement  des enceintes et de l'ampli à moyen terme (bien que le Creek 6060 soit très agreable à l'écoute). Je souhaitais donc acquérir un DAC plus haut de gamme, avec entrée I2S HDMI dans un budget de 2000€. Et je ne souhaite/peux pas mettre 2000€ dans un DAC tous les ans...
Bref... compliqué les choix pour la dématérialisation!
Sinon, que pensez vous, ou plutôt quel pressentiment avez vous au sujet de la technologie R2R des DAC Audio GD?
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par Bigga - 09-12-2017, 09:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,289 Il y a 10 heures
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,849 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,031 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,856 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,565 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)